Cassina confie sa scénographie des Designer’s Days 2011 aux designers de Pool – qui réalisent ici une série de totems avec les pièces phares de l’éditeur italien…
S’ils avaient la parole, les objets auraient beaucoup de choses à raconter. Ils sont les témoins muets de notre existence et, comme des amis, on ne les choisit jamais au hasard. Une dictée secrète nous guide vers un meuble plutôt que vers un autre ; une inflexion spontanée ou réfléchie, qui exprime même involontairement une part de nous même.
Sur le ton de la confidence, personnalités des arts, des lettres et de la mode témoignent pour Cassina des liens qui les unissent avec leur pièce de design favorite. Face à elle, ils déroulent le fil de leur affection et l’écheveau de la relation qu’ils entretiennent avec elle. Des mots posés sur la conversation quotidienne de l’œil avec son environnement, et de l’esprit avec les formes…
Découvrir nos articles sur les DESIGNER’S DAYS 2011
En savoir + sur CASSINA
En Jouin 2010, la conversation devant un canapé de Michalak, “ça t’a une de ces gueules” comme dirait Léo Ferré…
https://joyana.fr/designers-days-2010-cassina/3815/
Jo, ce sont ces Pool là ?
http://www.designro.net/wp-content/uploads/2011/05/Souvienstoi03_copyright_Benjamin_Le_Du.jpg
sans doute car Léa Padovani et Sébastien Kieffer ont beaucoup d’HUMOUR
Tranformer des tables basses de Perriand en mobiles de Calder..c’est faire preuve de mobilité mentale…RENVERSANT
Mettre l’icônique chaise de Ponti sur un cône comme sur un nez de phoque.. le design circus …
Totem Z, j’adooore, c’est facile de comprendre le lien
La prochaine fois faire comme Oï des produits ds une sceno
Le pb c’est qu’il y a plusieurs Pool et que leur site est poolhouse… Leur chaise tête de mort a été placée en image
choc par Cedric Morisset qui a organisé l’expo du jeune design français à l’institut français à Milan… Comme c’était à la limite du fake,de l’air design je suis passé un peu à côté…
J’ai commencé à regarder leur parcours qui valide leur installation ou plutôt leur scénarisation des produits Cassina . Cette mise en Seine du design made in Italie autour du 6 ème arrondissement( parcours le + facile) est essentiellement l’objectif du designers days. C’est pourquoi j’attends avec impatience la Paris design week de septembre qui devrait permetttre une plus grande lisibilité internationale du design français..
pohttp://work.poolhouse.eu/1343133/about
Je trouvé pas l’image emblèmatique du design français ni de l’expo , ni la selection pertinente … En fait il s’agit de faire la même chose qu’Ora Ito, l’année precédente mais à la place de rassembler ses projets pour clients français dans un même lieu, C Morisset a assemblé des projets et pièces de petites galeries ou de micro editeurs…
http://flodeau.com/2011/04/nouvelle-vague-le-nouveau-paysage-domestique-francais-milan-2011/ « Nouvelle Vague, le nouveau paysage domestique français » : Milan 2011
Face à un VIA qui fait quelquefois de bonne choses au milieu des pires mais avec une incapacité à communiquer, à marketer le jeune design français. Ora Ito ( le VIA n’était pas à Milan cette année)puis Cedric Morisset ont fait de leur mieux mais qui peut fédérer le design français comme 100 % Norway à Londres par exemple….
http://www.via.fr/fr/evenements-viadesignfrance2011-milan.asp
20 % France VS 100% Norway
http://www.norway.org.uk/100percent