Chez l’éditeur espagnol ESTILUZ nous découvrons ce sublime plafonnier BALLOON – dessiné par CrousCalogero – qui comme son nom le laisse entendre ressemble à s’y m’éprendre à un ballon dans son envol…
Le plafonnier BALLOON arbore une abat-jour en polyéthylène blanc satiné, qui une fois éteint devient en partie transparent. Le fil n’est pas sans fonction, puisque il faut tirer dessus pour allumer ou éteindre le luminaire, nous précise les deux designers Francesc Crous et Alessandro Calogero…
Se décline pour une pose au plafond, ou sur le mur…
En savoir + sur CrousCalogero & ESTILUZ
Tres intelligent duo de profs de design qui fait du detournement
de déja vu, du connu comme personne.
Point commun?
http://www.galeriekreo.fr/designers/dominique_mathieu/fiches/mathieu1.html
Prof Z ne te sent pas obligé d’étaler ta science sur ce site avec 10 ou 15 commentaires sur le même article pour montrer que tu connais le design. Lecteur assidu de ce papier sur chaque commentaire tu postes pour faire des comparaisons avec d’autres artistes ou pour montrer que tu connais “tout sur tout”. Le but des commentaire n’est pas de montrer son “savoir” à tout prix mais de donner son avis et d’avoir un débat ce qui n’est jamais le cas.
Magnifique et féerique pour une chambre d’enfant c’est tout simplement une idée de génie!
@Déco
Non pas de génie car je viens de me rendre compte qu’un enfant risquait de grimper sur un meuble pour atteindre l’interrupteur à tirette et que le soir et la nuit il risquait de marcher sur un jouet pour atteindre le centre de la pièce. Alors génie?
simple et poétique…
Tiens, un autre Espagnol créant des ballons lumineux, je connaissais déjà Disegnoluce avec son riccordi mais pas Estiluz.
http://www.andeo-shop.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=disegnoluce+ricordi#filter=%5Bpage:1%5D
Ca me dit aussi quelque-chose…
Comment ça va à Comines 😉
@reivilo fabriceP
C’estle problème du detournement comme technique créative…