A travers sa première exposition d’art contemporain « Triumph Of The Sign », le couturier J.C de Castelbajac provoque la rencontre entre des toiles de maîtres et des logos de marques célèbres…
C’est à Londres, plus précisément à la Galerie Paradise Row que J.C de Castelbajac a choisi de faire ses premiers pats dans l’art contemporain, un milieu difficile où l’on peut être très vite encensé ou descendu par la critique !!!
Fasciné par l’art et la société de consommation, J.C de Castelbajac s’amuse a déposer sur des imitations chinoises de grandes toiles, des logos des compagnies les plus célèbres de notre temps.
Nous retrouvons ainsi La Joconde couronnée du logo Total ou encore Un Déjeuner sur l’herbe monogrammé par Louis Vuitton… Reste à savoir si Leonard de Vinci aurait été d’accord que sa célèbre Joconde soit l’égérie d’une marque à scandales comme Total ?
Exposition « Triumph Of The Sign » par J.C de CASTELBAJAC
Du 3 avril au 2 mai 2009.
Galerie Paradise Row, Londres.
17 Hereford St
London
E2 6ET
http://www.jc-de-castelbajac.com/
——————-
je trouve cela lamentable…encore une fois je suis hérissée par ce type de proposition qui peut être raménera du monde à cause du nom de Castelbajac..mais qui est carrément creuse…pffff
heureusement qu’en tant que prof d’arts plastiques je sais qu’il y a des artistes contemporains qui ont des choses à dire, sinon je pleurerai…
Quel gachis!!! Aujourd’hui tout semble si facile avec nos technologie de massacré de belles oeuvres!! A l’époque ces gens là peignaient et réalisaient de vrais chefs d’oeuvres!!
aucun intérêt!
get out JCDC!
no comment…
🙁
quel gachi 🙁
Pour la plupart, je fais la même chose sous Paint! Mdr!
C’est pas de l’art ça! ou alors n’importe qui est artiste…
Totalement ridicule. Au-delà de l’aspect technique inexistant, c’est grossier et emprunté. On ne note aucun lien, artistique ou contextuel, entre la marque et le tableau. Une honte !
Franchement, je me demande comment on peut avoir ce genre d’idées ! Je trouve ça honteux.
Je ne saisi pas bien quel est le but de l’artiste? qu’st ce que JCD veut montrer et quelle est sa démarche artistique, un line pcturale ou scènographique entre les oeuvres et les logo? une rechercher esthétique? on a l’impression que le Logo est juste collé sur la toile, sans aucune recherche esthétique…
Pour moi c’est un travail a Jeter!
Dommage…. je suis pas d’en le gout(coup) ou autre…
Peut-être par nature…
Mortecrette | Artiste Végétalien
Je suis du même avis que la plupart des intervenants précédents. J’aime tellement les oeuvres “originales” des Maîtres, que ce petit monsieur : JC de C, ne risquerait pas de me déranger pour aller voir ses hérésies honteuses.
c’est peut-etre pas beau je vous l’Accorde… MAIS c’est un nouveau type de meduim! c’est une façon d’exprimer des avis par rapport a la mondialisation.