Le Vitra Design Museum accueille une rétrospective sur les 20 ans de collaboration entre les frères designer Fernando & Humberto Campana…
Le Vitra Design Museum, sublime bâtiment dessiné par Frank Gehry, propose à leurs visiteurs une rétrospective du travail des frères Campana -les designer les plus importants et influents d’Amérique du sud.
En plus des modèles pour les fabricants de mobilier, luminaires et accessoires, la plupart des créations qui sortent de leur studio de Sao Paulo se caractérisent par le recyclage des matériaux trouvés, pour un résultat surréaliste. La rétrospective sur les 20 ans de collaboration artistique entre les deux frères met l’accent sur leur méthode de travail et explique comment les œuvres prennent forme !!!
Coup de coeur de l’équipe pour cette décoration murale signée par les frères Campana. WE LOVE IT !!!
A lire aussi : Le SLOW DESIGN
Antibodies
The Works of Fernando & Humberto Campana
1989 – 2009
May 16, 2009 – February 28, 2010
Vitra Design Museum, Weil am Rhein
————
Je rêve un jour de visiter ce musée, sublime exposition!
J’ai la chance de vivre à Strasbourg, entre Bâle (Art Basel, Beyeler), Weil am Rhein (Vitra) et bien d’autres spots du design ou de l’art (Stuttgart, Luxembourg, le futur Pompidou de Metz…)
Trouvez l’occasion de passer dans ces lieux incontournables, cela vaut le coup ! (en particulier Beyeler et le KunstMuseum de Bale et le plus récent Musée Wurth à Erstein)
Hello, ben voilà une raison de plus pour moi de visiter Strasbourg ! Merci ++ J’adore aussi la déco murale en bouteilles de récup, pourvu que ce soit éclairé par des diodes !
j’ai vu la sublimation intelligemment aplique dans sa plus haute mis en oeuvre par les frère CAMPANA ca vaut le coup!merci
Tout a été dit, ou presque. Sublime exposition, surtout les “vitraux” des cages d’escalier en bouteilles recyclées. Précipitez-vous !
quand je pense qu’une blogggeuse de Stasbourg m’a dit il n’y a rien dans ma région….
J’y suis allé en famille et tout le monde de 7 à 77 ans a été bluffé. J’y retourne pour l’expo less is more en fevrier
Voir aussi l’expo parisienne de design en mutation à Mulhouse..
je pense faire un circuit workshop est france ouest allemagne et suisse au moment de art basel en juin…
Je viens de lire cela dans un blog de design qui reprend un texte de la revue Intramuros, le design enfermé dans les murs hermetiques de la ville de Paris comme au moyen age.
Alors que j’ai fait visiter l’expo Campana du Vitra Museum à un enfant de 7 ans et à une femme de 77 ans sans aucune culture artistique et de design et qu’ils ont aimée….De qui se moque t-on ?
« Ils abordent le design comme Erik Satie ses Gymnopédies. »
Prof Z: Oui mais à quel rayon dans les bacs AB D… , j’ai le bac C ? Un amateur de design doit il être musicologue?
« Fernando Campana portent en eux les gènes des enfants sauvages »
Prof Z: ah oui de Truffaut . J’en ai un à côté de chez moi . Un amateur de design doit il être cinéphile ou jardinier?