Tels des Andreas Gursky en herbe, l’équipe Deco-Design a photographié les rayons du nouveau HEMA Lille qui ouvrait ses portes le lendemain de notre venu…
Mais la plupart d’entre vous vont nous demander : Mais qu’est ce que HEMA ???
En effet encore méconnu du grand public en France, HEMA est une enseigne néerlandaise avec plus de 200 boutiques dans toute l’Europe, qui inaugurait le 1er Septembre sa 3ème boutique française !!!
C’est le centre commercial Euralille qui a été choisi pour accueillir le troisième point de vente français de l’enseigne néerlandaise – qui propose une large gamme de produits du quotidien, de qualité et au design soigné, tous à la marque HEMA, dans le domaine du non-alimentaire, de l’alimentaire et de la mode pour enfants, le tout à des prix très intéressants, calculés au plus juste.
La majorité de nos lecteurs iront directement vers le rayon Deco qui nous a semblait très intéressant de part le design des produits, mais surtout les prix !!! Notre designer préféré n’aurait pas dit cette phrase “I want change the world” ??? Deco-Design aime les démarches comme celle-ci qui vont dans son sens, et vise a améliorer le quotidien et l’environnement du particulier lambda – pas forcément passionné de décoration…
Chez HEMA vous ne trouverez jamais quelque chose que vous avez vu ailleurs, tout est ici dessiné par 18 designers qui conçoivent l’ensemble des produits, de la mode à la déco, jusqu’au design de la nourriture (gâteaux, tartes, bonbons) !!! Des designers qui sont envoyés dans le monde entier : Tokyo, New York, Paris, Cologne, pour s’inspirer des tendances de chacun des pays et les retranscrire dans les collections. On regrette cependant que HEMA ne cite pas le nom des designers comme le fait IKEA…
Coup de coeur pour cette bouilloire intitulé LAPIN – qui arbore un design unique, issu d’un concours lancé au sein des bureaux de design HEMA – qui est revenu avec nous dans nos locaux…
Nous avons surtout aimé la séparation des différents rayons, aménagé avec 9 corner différents, pour permettre aux clients de trouver facilement ce qu’ils cherchent : ENFANT, DECO, CUISINER, BUREAU, BAIN, MANGER, BEAUTE, MODE.
De même que l’aménagement est conçu pour faciliter le repérage des produits, les prix des articles sont clairement indiqués. Tous les produits ont des prix bas, arrondis et fixes. HEMA ne fait pas de promotions car tous les produits ont toute l’année des prix les plus bas possibles et bénéficient tous de la garantie « satisfait ou remboursé ».
En savoir + sur HEMA
Ca à l’air chouette! Bientôt dans d’autres ville?
Oui ça a l’air chouette, j’essaierais d’y passer un de ces quatre…
Plutôt chouette, en effet.
On dirait un peu que sur le début du billet, vous avez recopié le communiqué de presse, mais bon… 🙂
Sympa cette boutique, il y en a une au centre commercial Créteil soleil
c’est parti pour cette aprèm…
…je ne vois pas le lien avec andreas gurski…
Personnellement, suis pas fan de l’agencement et des lieux. Mais bon, à voir. 😉
Alors ça c’est la bonne nouvelle de l’année! Un nouveau de magasin de décoration à des prix abordables! Vivement que je puisse en visiter un! Mais pour l’instant Lille c’est un peu loin pour moi!
Quel dommage qu’on n’ait pas ca dans le sud….
C’est effectivement très sympa, et puis ça n’a pas l’air cher. deux magasins en France : à Créteil et Valenciennes. Un concurrent de la marque au logo jaune et bleu !
@beaudart : On va dire qu’on s’est amusé a photographié des allées de boutiques vides avec plein de produits comme il avait fait dans un supermarché.
Mais bon j’avoue qu’on est encore loin de ses résultats 🙂
je trouve cette boutique superbe je l’est decouverte pour la braderie de lille les jouets en bois pour enfants sont fantastiques enfin des vrais produits naturelle
j’adore ce magasin mais qu’est ce que c’est que ce truc ont ne vois pas ce que l’ont écris “noir sur noir”
bon ce n’est pas le but de mon commentaire, j’ai pu remarqué lors de mon dernier achat que les chiffonettes en intissé sont vachement plus petite et que les nappes sont moins épaisses donc moins solides serais des restrictions budgétaires???
de la part de MAKO