Palace parisien depuis 1928, l’hôtel Le Royal Monceau – après une Destruction Party très médiatique – s’offre un renouveau dirigé de main de maître par Philippe Starck, qui une fois de plus nous propose un laboratoire de curiosités à la fois luxueux, design, arty et tendance…
« Un hôtel ne sert à rien en soi, c’est juste un abri pour les gens, auxquels on se doit d’apporter une
attention, une générosité, un souci de l’autre. »
Philippe STARCK
Différent !!! C’est la sensation que l’on peut avoir en parcourant les différents espaces du très vaste Royal Monceau – entièrement redessiné par le génie Philippe Starck… Une volonté un peu folle et infiniment poétique de rompre avec les usages, d’éviter les passages obligés, d’accueillir le décalage, et, tout en chérissant la rigueur et la perfection, d’afficher une tendresse pour le panache
et l’impertinence, la fantaisie et la démesure.
Le Royal Monceau – qui incarne depuis toujours « l’élégance parisienne » – a été totalement revu et corrigé tout en ayant gardé ce « je ne sais quoi », esprit que certains appellent la French Touch, une élégance, un raffinement, une culture, des émotions…
Le bar «Le Bar Long» & Le bar à cigares «La Fumée Rouge»
Le Royal Monceau, meilleur palace de Paris ???
Un palace gourmand, des pièces immenses, une décoration hors du commun, deux restaurants déjà cultes, des pâtisseries Pierre Herme, une librairie d’art contemporain, une salle de cinéma privée, une galerie, un spa, un futur concept store, des bars bientôt mythiques, des appartements privés, des suites vertigineuses… Le Royal Monceau est un lieu où l’on ne passe pas mais où l’on reste, avec cette sensation toute particulière d’être à la fois chez soi et ailleurs, avec soi et parmi les autres, à la fois hôte et invité, dans un bouillonnement permanent de culture, de création et d’émotion…
Le renouveau de l’hôtel de luxe !!!
Le restaurant français
«La Cuisine»
Le restaurant italien
«Il Carpaccio»
Les chambres,
Les suites,
et les appartements privés.
La salle de cinéma
«Le Cinéma des Lumières»
Le Royal Monceau est un lieu mythique de Paris, unique d’abord par son histoire, la mémoire qu’il porte des années Trente, de ce mélange unique de culture, de création, de fête et d’élégance dont il était alors la figure de proue. Le nouveau Royal Monceau a pensé dans le respect de cette mémoire, pour la faire revivre dans une version adaptée à notre époque et à la clientèle d’aujourd’hui. Design, services, prestations annexes, place de l’art et de la culture : tout concourra à faire de ce haut lieu parisien un endroit unique au monde signé Philippe Starck…
Ouverture le 18 Octobre 2010…
Crédit photos : La Société Anonyme
En savoir + sur LE ROYAL MONCEAU & Philippe STARCK
Jo tu me fait rêver la… La salle de cinéma la cerise sur le gâteau !
Waouh…
Coup de coeur pour la salle de bain : très sexy 😉
Allard a de la suite dans les idées…
En voilà des idées originales, de toute façon ça ne nous surprend pas tant qu’il s’agit de l’ingéniosité habituelle de STARCK.
Concernant l’hôtel, on ne peux qu’être émerveillé par le luxe qui existait déjà à travers l’histoire et l’historique de cet hôtel parisien ; De plus on est émerveillé par le plus
et le surplus du grand travail effectué par le grand maitre.
Vraiment , CHAPEAU…
Somptueux tout en restant ds la légèreté
Du design bien pensé
J’adore ce que fait Mr Stark bravo à lui pour cette réalisation!!!
Légèreté? ???…
@Manon
Voir celle de 2008
http://www.strategies.fr/grands-prix/194/grand-prix-des-strategies-de-communication-2008/laureat/654/elan-pour-groupe-royal-monceau/
Bonjour Prof Z, je souhaiterai avoir votre avis sur un projet en off.ynotdesign@hotmail.fr
Merci
@Manon
Charles Eames avait raison quand il disait : « les détails ne sont pas seulement les détails, ils font le produit»…
Un miroir Kartell dans de l’Ultra luxe …. c’est pas un peu “cheap” surtout quand le maestro passe beaucoup de temps entre Burano et Murano… ou comme il retombe toujours ( ou presque) sur ses pieds Provoc?
Quand un riche se retrouve dans une salle de bain dont les murs sont “tapissés” entièrement de miroirs, se dit-il “je suis un Renoir” ou “je suis un Botero” ? Quel bien-être ressent il? Comment va son ego? Provoc?
Je viens de voir les salles de bains PStarck dans Interieurs for Yoo, elle n’ont rien à envier à celle-ci mais il y aouvent un miroir Kartell
Pour ceux qui n’ont pas encore compris la GRANDE MUTATION du DESIGN CIRCUS MONDIALISE et qui sont restés à ensci + S+arck +via + designers days
Vous pouvez aussi l’écouter en audio…(design week moscou, projet superheroes)
http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/5646129/24425369/
belle campagne de com… à l’oeil?
http://www.bemyguest-paris.fr/blog/tag/royal-monceau/
@Hinomura le fauteuil rouge sang , passion = meurtre amour = cinema…
@ Manon salle de bain “cleanique” pour hygiéniste jap et us
+suite en desordre parisien VS ordre américain à la châine.
Starck est curator, commissaire d’expo, pas demeuble Starck, c’est trop démocratique… si on peut dire: un hotel n’est pas un show room de designer
+couloir en impasse pour les rateursfashion leaders rayés futur déco (Gaultier, Paul Smith)
+ pas de Baccarat qui fait des hotels Baccarat mais du Murano,
( Starck vit svt à Burano)
+ breaucoup d’artisans français de haute facture pour preparer le concept futur hotel de la marine ( responsable de l’étude Donnedieu de Favres)
errata;: vu au journal e la 2 de midi PS a gardé les lustes d’antan du Royal Monceau
Stratégie du design decoratif starckien ? Rayer un fashion leader? Gautier
http://sleekdesign.fr/wp-content/uploads/2010/05/gautier-apt-01.jpg
Errata: les grands lustres d’origine du Royal ont été conservés..
Est ce que le nom de Starck ne devient pas un label qui peut faire du nombre au nom de l’hôtel ?
Par exemple, SLS Beverly Hills, Mondrian (los angeles, Viceroy at Icon Brickell, delano, shore club (Miami), Hudson NY, Mama shelter paris. Ce sont des hotel qui n’ont rien avoir entre eux (à part ceux du groupe Morgan). Leur point commun est d’avoir été designé par Starck.
Dit on je descend dans un hotel starck, ou dans l’hotel **** by Starck ?
Ces hotel sont censé être des concurrents mais finisse par tous se ressembler comme une grande chaine, plus ou moins haut de gamme, plus ou moins de budget déco investi.
Tous ça pour en venir à la question suivant :
N’est il pas troublant de payer une chambre à l’ hotel Royal Monceau By Starck, dont l’investissement à été de 100 millions d’euro, 780 pour la plus petite quand on paye par exemple 175 euro une chambre au SLS beverly Hills (100 millions de dollars investi dans la Starckification), ou encore une chambre au Viceroy Icon brickell, dont le projet, construction building, résidence, hotel, à couté 1 milliard d’euro.
Ne peut on pas arriver à faire une comparaison, alors que les palaces parisien devrait être imcomparable avec les autres hotel du monde ?
On a attendu 20 ans pour se faire des hotels by starck à Paris après miami etc, et en 2 ans Mama shelter, Meurice, Royal monceau …
Nous ne sommes pas vraiment avant gardiste
chapeau pour tous les artisans et aussi à l’un des designers à la mode deplus en plus qui redonne l’identité à des espaces. Il s’appelle franck bleriot et il dirige l’atelier osmoze. il est impressionnant, il habille des murs, des plafonds, des sols dans une élégance. a voir en tout cas http://www.osmoze.fr
de belles inspirations.
Prof Z
@ Lulu : il faut noter aussi que tous les projets de Starck à Paris ont été détruits …..
Voir le replay des racines et des ailes pour une partie du making off du projet…
http://www.pluzz.fr/des-racines-et-des-ailes-2010-12-15-20h35.html
merci sergio pour l info concernant franck bleriot. cest un super designer et je lai retrouve. bonne adresse. merci merci merci. super agreable et de bons conseils pour ma deco. pa toujours joignable par tel car super booke mais bon. il vaut le detour. avis aux amateurs http://www.osmoze.fr. faut dire qund cest bien aussi. cest fait. arthy.
thanks for all. je cherchhais la personne qui fabriquait ce type de décoration en stickers ou peintures.
thts great and marvelous. franck bleriot se deplace aux usa ? le savez vous ?
Bonsoir Arth, Glorious…
Merci pour vos messages. J’essaie de répondre aussi rapidement que possible. (emploi du temps chargé avec des chantiers un peu partout en france et en europe en ce moment).
En effet, notre métier consiste à revisiter des espaces privés et surtout professionnels (signalétique d’entreprises, de mairie, de collectivité, piscine, bureaux…). L’objectif : sublimer votre environnement.
Nous nous déplacons partout dans le monde sans aucun problème.
Nous travaillons le vinyle grand format à fleur de découpe, les films transparents imprimés ou non, les stickers déco géants, les pochoirs lorsque c’est nécessaire. Tout est produit sur mesure de façon artisanale et bien entendu artistique. Pour chaque chantier, une oeuvre murale exclusive et unique.
N’hésitez pas à nous poser vos questions à l’adresse suivante : welcome@osmoze.fr
Franck Blériot
Atelier de design osmoze
(Atelier spécialisé pour vos marquages, signalétique de sol et mur, oeuvre mural, décoration artistique, vinyle géant…
Strasbourg – Erstein.
Hi Franck Bleriot,
Just a word… pour vous dire que c’est dément ce que vous faites. J’adore. Peut on retrouver vos créations quelque part ? Sur Paris ? Sur NewYork ? J’ai retrouvé des videos sur vos chantiers. Marvelous. Big up.
Un futur client.
Phlippe.
J’attends vos informations.
J’adore le sticker mural taille xxl extraaaaalarge que vous avez en référence sur votre site web osmoze.fr l’ange numérique.
trop cool. l’info sur l’atelier osmoze est bonne à prendre. sublime design d’intérieur pour habiller un mur. ça donne envie. j’attends le boutique de vente en ligne qui devrait ouvrir bientot. a tous les amateurs de stickers deco de grands formats !!!! on est prets
J ai découvert vos travaux de graphisme et d imagerie. Je vous adresse toutes mes felicitations m.bleriot. Vous avez un talent incroyable et vous êtes français. On aimerait en avoir plus dans notre pays. Si vous recherchez des responsables commerciaux pour votre atelier de design osmoze faites le savoir
Il assure grave ce jeune designer. Sacre stocker mural. Waowwww