Il est environ 15h, je n’ai pas envie de faire grand chose aujourd’hui. Je suis en pyjama, et j’ai envie de flâner. Je m’assois sur mon canapé et découvre un massacre à la télévision. Nous sommes le Mardi 11 Septembre 2001, j’ai 16 ans et une attaque sans précédent vient de frapper New York…
Mercredi 07 Janvier 2015 à 12h15, après m’être fait un plat de pâtes, je m’apprête à m’assoir sur mon canapé. J’allume la télévision sur la chaine info… Un massacre à Charlie Hebdo. Pour l’instant 11 morts… Il y a eu d’autres évènements de ce type entre New York et Charlie, mais à chaque fois vous espérez que c’est le dernier…
C’est étrange cette sensation où vous restez bloqué devant votre écran. Ne comprenant pas le monde. Un moment étrange que votre cerveau enregistre et vous savez que vous vous rappellerez ce jour toute votre vie… Je suis resté rivé devant les chaines infos toute la journée. Ne voulant pas écrire, ne voulant pas travailler. Lira Spin Comment produire un contenu dans des thèmes si futiles que la mode et le design avec cette actualité ?
#JeSuisCharlie, #NousSommesCharlie, la vie continue mais espérons qu’elle soit plus belle et que les choses changent…
.
P.S. : Bravo au graffeur Julien pour ce très bel hommage à Cabu…
.
Leave a Reply