René Holten nous dévoile deux pétales, les fauteuils Low Lotus et Lotus. Ces deux sculptures en Cristalplant (un composite blanc), et au piètement en acier inox sont édités par Artifort.
Artifort nous propose deux fauteuils pour de multiples usages, vous avez le Low Lotus, un fauteuil large et bas pour la détente, doté d’un plateau plus petit que le Lotus, mais très bien pour un livre ou autre.
Le Lotus quant à lui est idéal pour le travail grâce à son grand plateau, pouvant par exemple accueillir un ordinateur portable. (qui a dit iMac ?)
Nous avons vraiment apprécié le “look” très épuré et design des fauteuils Lotus, le mélange de l’acier et la douceur du composite blanc fonctionne merveilleusement bien. Le designer René Holten a véritablement exploré les limites du matériau. Le mouvement fluide décrit par la table et la coque est, en effet, uniquement possible avec ce genre de matériau composite.
Les chaises sont un peu trop simple je trouve…
C’est superbe ! il serait bien que la chaise sois disponible avec son plateau de l’autre coté aussi question de pouvoir les mettre en groupe de 2.
Haeberli l’avait fait avec un fauteuil avec tablette..
J’aime beaucoup la coque mais moins les pieds… n’est pas Ubik quou Pillet qui veut…
Merci David pour l’idée
les nouveautés Artifort sont remarquables
http://www.contemporist.com/2008/05/21/latest-designs-at-artifort/
voir aussi syntes c’est ergonomique
http://www.syntes-studio.com/templates/subnav.php?categoryID=39