Direction le Canada pour découvrir la maison BLUE HILLS – réalisée par La SHED Architecture – au milieu des arbres, totalement en harmonie avec son environnement extérieur…
Perchée sur un sol fortement pentu, BLUE HILLS est une maison plain pied qui se glisse gracieusement entre les arbres de manière à n’être que faiblement perceptible de la rue. Suivant la volonté des architectes de La SHED Architecture et de ses occupants, la maison entretien une double relation avec son contexte ; de l’extérieur, elle s’y camoufle pour y être la plus discrète possible. De l’intérieur, elle s’ouvre complètement à la nature pour offrir aux occupants des vues sur un tableau en constante évolution. Dans les deux cas, la demeure laisse place à la grandeur de ce lieu sauvage des Laurentides. Établissant un climat confortable, détendu et empreint de légèreté, y vivre à l’année s’apparente à de perpétuelles vacances…
Les murs extérieurs, entièrement recouverts de lattes verticales en cèdre de l’est, grisailleront au fil des ans pour s’harmoniser à la teinte de l’écorce des arbres. Les ouvertures ont été disposées à l’intérieur d’une série d’alcôves, permettant l’ouverture des fenêtres même en cas de pluie. Et d’agir comme protection contre les intempéries…
Cette maison BLUE HILLS – au style scandinave -dispose d’une grande pièce à vivre, regroupant la cuisine, la salle à manger et le salon. Où s’article autour les chambres et les salles d’eau… La matérialité présente à l’intérieur de la maison rappelle l’environnement naturel dans lequel elle se trouve. L’usage de matières authentiques et premières, tel le bois tapissant les murs, le marbre enveloppant les salles de bains ou encore le béton poli du plancher, assure la pérennité de la construction…
En savoir + sur La SHED Architecture
.
Leave a Reply