Elia Felices a développé un concept révolutionnaire de miroir qui a nécessité un mélange de créativité et de technologie pour définir une nouvelle catégorie d’éléments décoratifs en verre à effet holographique…
Ce miroir holographique HOLOTECH CRYSTALS fonctionne grâce à un système de dépolissage qui permet de tracer différents motifs, qui sont dessinés avec une précision extrême grâce aux prestations techniques de la LED. Les modèles sont définis par des séquences de micro-points de différentes tailles, offrant du relief et de la profondeur et donnant comme résultat cette sensation d’hologramme !
Elia Felices a utilisé ce mode de dépolissage varie également en fonction de la distance d’observation. De loin, il est possible de l’apprécier dans son intégralité, il rappelle un tissu en dentelle. Cependant, à mesure que l’œil humain s’approche, il capte un changement tridimensionnel lorsqu’il perd la qualité du point, qui l’envoûte et qui provoque une sensation d’apesanteur. Ce résultat nous rapproche du concept de l’holographie, technique qui consiste en un effet optique qui crée des images en trois dimensions.
Lorsque le miroir est allumé, les mailles de micro-points transfèrent une lumière d’ambiance périphérique qui confère de la personnalité. Toute la collection est disponible en deux couleurs : projection blanche ou bleue. Cependant, même éteint, le dessin reste visible…
La designer confie avoir pris la culture ottomane comme référence, et plus précisément les salles de bain turques. Des pièces décorées avec une géométrie élaborée, de style moresque, avec de petits trous dans le plafond qui laissaient entrer la lumière zénithale sous forme de rayons ou d’étincelles. Ces caractéristiques ont servi d’inspiration pour concevoir des designs uniques…
En savoir + sur Elia FELICES
Bonjour,
Pouvez vous me communiquez le tarif du miroir holotech Crystals? Et les dimensions?
Cordialement
Julia Tellaï