WHEAT IS WHEAT IS WHEAT est un travail réalisé par le designer Peddy Mergui, qui imagine les packagings de produits du quotidien, brandés par des marques de luxe comme Apple, Nike, Versace, Prada…
Peddy Mergui imagine ces packagings de produit comme des œuvres d’art, et ce travail ne doit surtout pas être considérée comme une critique envers les marques représentées. Le designer explore ici les limites éthiques dynamiques et souvent floues de conception au sein de la culture de consommation. Avec le lait par Apple, le beurre par BVLGARI, la farine par Prada, le café par Cartier, le lait maternel par Chanel, les fruits par Nike, les noodles par Burberry, l’huile par Benetton, les pages par Ferrari, le salami par Louis Vuitton, le petit beurre par D&G, le sel et poivre par Hermes, le riz par HSBC, ou enfin le yaourt par Tiffany&Co…
WHEAT IS WHEAT IS WHEAT provoque avec humour, nous fait réfléchir à l’importance du packaging sur notre consommation au quotidien… On peut aussi se poser la question : Est-ce que ces produits seraient vendus plus cher avec un tel packaging ? …
En savoir + sur Peddy MERGUI
Leave a Reply