Coup de cœur sur la Paris Design Week pour la collection de miroirs PI π signée par François Mangeol – déjà repéré à travers la collection Édition Sous Étiquette – et éditée par Domeau & Pérès…
Pourquoi ce nom de π ??? François Mangeol nous propose ici une collection de miroirs dont le périmètre du cercle qui les constitue est égale à la valeur exacte de Pi. Ces miroirs en tôle inox polie et pliée seront aussi à l’aise posés sur un meuble ou accrochés aux murs !!! Édités par Domeau & Pérès, ces miroirs Pi π emprunt de poésie et de mathématiques seront disponibles dans quelques semaines…
En savoir + sur François MANGEOL & DOMEAU&PÉRÈS
paris-design-week-2011 en video
http://www.zapdesign.com/desig…..-2011.html
de PI en π ;François Mangeol nous propose une collection de miroirs dont le périmètre du cercle qui les constitue est égale à la valeur exacte de Pi.
J’adooore le chemin narratif maupadesque( de Maupado, commentateur decorateur bien connu ) de ce designer plasticien qui dessine des arabesques avec des mots
http://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/design/mon-metier-designer-plasticien-par-francois-mangeol-8722/comment-page-1#comment-14040
“l’écriture d’une construction riche et épaisse de sens”
http://flodeau.com/wp-content/…..5;1024.jpg
errata
http://flodeau.com/wp-content/uploads/2011/03/FLODEAU-Francois-Mangeol-EDITION-SOUS-ETIQUETTE-INTERVIEW-723×1024.jpg
@François Mangeol
Je sais par exemple que certains designers plasticiens travaillent avec Marzorati Ronchetti en Italie ( Arad ,Heaterwick, Levy) . J’aimerais savoir quel est ton fabricant de miroir acier?
L’invention du miroir à base de métal datant du 13 ème siècle, il n’y a rien de bien nouveau à en faire un miroir, huit siècles plus tard…
En quoi le designer est il un inventeur, un innovateur?
… ou est-il un simple inventeur de formes ou plus souvent un perroquet à dessin comme le suggère Mathieu Lehanneur puisque toutes les formes existeraient ?
“Avant, on choisissait une courbe sur le perroquet, maintenant on désigne des images, des objets dont on s’approprie des détails. Toutes les formes existent, il n’y a pas à les redessiner mais à les désigner et à se les approprier pour donner une forme au concept imaginé.”