Jill Greenberg est une photographe de talent qui joue la carte de la manipulation du spectateur, avec des photos qui sont entre la toile et le cliché. D’ou son pseudo de « Manipulator » (manipulateur).
Jill GreenBerg est née en Juillet 1967 à Montréal (Canada) et a grandi dans le sud de Détroit. Elle est diplômée en 1983 par la Rhode Island School of design avec un BFA en photographie et part à New York a fin de poursuivre sa carrière de photographe. Elle réside en ce moment à Los Angeles avec son mari Robert et sa fille Violet.
Intéressons nous à son travail de photographe : Jill Greenberg dit « Manipulator » travaille pour les plus grandes stars – Tom Cruise, Will Smith, Gwen Stephani, David Bowie… et la liste est longue.
Elle photographie aussi beaucoup les animaux, et notre équipe a totalement flashé sur sa série avec les ours :
MAIS COMMENT FAIT ELLE ?
La team du forum Virusphoto s’est posée la question… Comment fait elle pour obtenir ce rendu si spécifique ?
Pour résumer un peu tous les avis, c’est une excellente maîtrise de la lumière (flash) et un post traitement bien à elle qui donnerai cet effet toile aux photos.
Vous pouvez vous rendre sur son portfolio pour découvrir toutes ses photos…
————–
bravo pour ces photos, notamment celles des ours, dont je viens d’acheter le livre “portraits d’ours”, quelle beauté ! les photographier avant qu’ils ne disparaissent complétement est une œuvre superbe !
Ne pas oublier ses photos de singes qui sont aussi remarquables. Ses photos de chiens tout autant. Je n’ai pas trouver d’équivalent. Je visite d’abord les sites de photographes américains qui sont pour moi les plus intéressants. Je pense que les photographes américains généralement maitrisent mieux la Lumière. Parfois trop et bien souvent dans l’optique de réduire le sujet à l’état d’objet. On le voit avec Jiml Greenberg. Je peux vous citer un photographe français qui également maitrise la Lumière de façon remarquable mais avec une vision beaucoup plus “latine” des choses : Hervé Haddad