Karim Rashid dessine pour DI.BI une superbe collection de portes intitulée SENSUNELS, qui arbore un design coloré, amusant, surprenant, et passionnant…
“The door has a personality !!!”
Karim Rashid – toujours dans son idée de changer le monde qui l’entoure – s’occupe cette fois-ci de redonner une âme et une fraicheur aux portes. Pour lui c’est un environnement de notre quotidien qui est souvent trop froid, sans émotion…
SENSUNELS est le fruit de la collaboration entre le designer et le fabriquant de portes blindées DI.BI – qui nous confie à propos de ce projet :
Notre mission est de rendre nos clients à vivre en sécurité dans leurs maisons…
Il se peut que nous abandonnons une partie d’un projet ou d’une idée, parce que nous ne pouvons pas la réaliser de la meilleure façon possible, ou parce que nous ne voulons pas arriver à un compromis.
Notre objectif pour nos portes est de combiner la sécurité et le design…
A partir de ce point, nous avons commencé la collaboration avec Karim Rashid, l’un des designers les plus brillants de notre époque, un véritable archistar, capable de donner vie à des projets qui mélangent couleurs et lignes de façon imprévisible, original, de manière surprenante.
C’est ce que nous aspirons à voir avec cette collection de portes design : penser hors de la zone, d’étonner, de créer un nouveau style, de laisser un signe.
Nous voulons réinventer la porte en général – et à la porte de sécurité en particulier – comme un élément de décoration et d’ameublement.
Pas seulement une division et un produit de protection, mais un objet capable de communiquer notre passion et de se poser des émotions.
Nous avons toujours été engagés à faire vivre nos clients en sécurité dans leurs maisons. Avec SENSUNELS nous nous sommes également engagés à les laisser vivre leurs émotions…
Après les portes ALBED – qui arboraient un design plus sobre – Karim Rashid va encore plus loin avec cette collection de portes SENSUNELS qui nous emmènent totalement dans son univers plein de couleurs et d’émotions…
+ d’infos sur les portes design SENSUNELS
C’est très chouette.
Cela dit, il n’est pas impossible qu’on s’en lasse au bout de quelques années… Attention à ne pas choisir du trop bling bling!
@mk merci pour cette idée de porte chouette car cela m’a donné une idée…qui va en étonner plus d’un
Tiens ce matin en regardant un Monnet, je me suis dis dessinons une porte monnaie
Karim , c’est mignon, c’est cute comme on dit outre atlantique mais qu’est ce que cela apporte.
Comme il est blindé de tunes comme Philippe STAR, il pourrait se creuser un peu plus le bulbe Rashidien….au lieu de faire faire à son studio de la sursignature…ad libitum
Dans certains cas le stylisme des photos est interessant. Dans d’autres c’est carrément nul… Je ne suis pas decorateur. Votre avis. Je préfère la chambre violette avec cadre New york et ma femme qui a mauvais goût la dernière photo . Je me demande de qui est ce vase en verre près de la porte
Finalement si tu es amateur d’art comme moi .. tu laisses l’art derrière la porte. J’ai essayé de mettre virtuellement un Miro, un Zao Wou ki , un Agaam, un Estève, un Masson, un Velikovic de ma collection à côté d’une des portes, je n’en ai trouver aucun qui s’accorde avec la palettes de l’artiste KR…
Un jour le jeune designer artiste Tobias Wong qui vient de se suicider à 36 ans, découpe le livre de son confrère de New york, Karim Rashid en forme de revolver pour se moquer de la prétention de l’auteur à vouloir – selon le titre même de l’ouvrage – “changer le Monde”…
Parcours obligé? Karim vient de lui rendre un hommage appuyé nous sommes tous ego …mais aucun blog français n’a repondu à mon appel … sujet glissant m’ a écrit Elodie Palasse de Sleek design….
http://1.bp.blogspot.com/_zqFoq3qej2c/TAXD4Uvc4UI/AAAAAAABYKo/9Es9kvlr02g/s1600/gunbook003e.jpg
Eric Volant un professeur belge retraité qui vit au Quebec écrit dans son blog à propos de Tobias Wong un texte qui peut s’apppliquer à Karim.
“Son jeu de créativité insolente débordait ses oeuvres, pour la bonne raison que ce jeu fit partie de sa vie et de sa personnalité ludiques ou, plus précisément, du personnage qu’il s’était choisi d’incarner ou qu’il s’était façonné de lui-même comme un «artefact».”….
Je mets en garde de jeunes designers du monde entier qui se fabriquent un personnage artificiel, un «artefact» en faisant les copycats de designers connus( copie coller de ce qu’il voient ds la presse). J’exagère à peine : avec une chemise rose ,avec des tatouages je me fais remarquer comme Karim.
Dans un design qui se vaporise partout à l’état gazeux ( vitrine installation, promo, com etc) qui ressemble de plus en plus au marché de l’art mêlé à la pire télérealité… il faut garder les pieds sur terre…et la tête dans les étoiles
Mon bras droit de NYC vient de m’envoyer cela qui montre bien dans quel monde on vit aujourd’hui… de la part de celui qui se qualifie de door openers… pour rester ds le sujet je vous donne des clefs…
Tout le trousseau se trouve dans les 189 000 pages de
“Prof Z” OR ProfZ OR Zuy design
http://tmagazine.blogs.nytimes.com/2010/08/02/a-brand-new-squeeze/?ref=design
j’ai une petite question, comment peut on faire cette impression sur les portes ?
très bonne idée déjà vue mais avec des motifs ou thèmes absolument pas design.Là au moins la recherche graphique est excellente, il n’y a plus qu’à choisir la couleur de la peinture la plus adapté au design choisi de porte.
Décorer votre chez vous selon le choix de vos portes !! excellent concept.
Comme Jo Yana j’aime beaucoup Karim… Ma femme qui est plus attiré par le neo baroque et le Grand Marcel Wanders pas du tout alors je lui ai montré cela dans une parfumerie et là elle aime…
Je pense qu’il me sera difficile de trouver quelqu’un qui adhére à ce projet. Quand Karim rencontre Valerie Damido…. et ses impostures visuelles …
http://www.outblush.com/women/images/2006/10/kenzo-amour-perfume.jpg
David Carlson, le blogueur suédois le plus influent s’est fait incendié sur son blog pour avoir invité à un salon congres de design qu’il organise, Karim Rashid…..
“Am I actually really doing something that is contributive? Because the big issue with design is: are the things we are doing really making an affect and making change?” Ben écoute Karim, là pas trop.
Si le Via qui se dit Via 3.0 (?) pouvait faire un site comme cela pour les designers français, on serait champion du monde…
http://www.sensunels.com/viewdoc.asp?co_id=26
@Ludwig
Comme nous sommes web 2.O, je crains que Karim Rashid se soit assis sur un “Coussin de Belle-mère”, cactus oursins de Maurizio Galante Tal Lancman pour Cerruti Baleri vue au designers days 2010…
http://www.culturezap.fr/wp-content/images/dscn9883-1.jpg
Etre mis à la porte peut ainsi devenir trés agréable…
@Yanik cela me rappèle un film de Lauzier : un type et renvoyé par son patron et en partant il lui dit merci… Dans l’escalier car il a l’esprit… d’escalier il dit quel con , je lui ai dit merci…
@Yanik Didier Porte mis a la porte par France Inter…cela doit te faire rire si je comprends ton humour
Nous sommes ds un monde d’image et ce monde influe sur le design, sur sa communication et sur sa production…
Comme je travaille in situ, je vous conseille d’écouter à l’université des savoirs sur le net
Canal-U – La prolifération des images – Yves Michaud
Nous sommes danss un monde d’image et ce monde influe sur le design, sur sa communication et sur sa production…
Comme je travaille in situ, je vous conseille d’écouter à l’université des savoirs sur le net
Canal-U – La prolifération des images – Yves Michaud
dans le même esprit que ce produit
http://www.leblogdesign.fr/decoration-murale/carrelage-design-by-karim-rashid
J’adore , super original pour ma part je préfère les deux dernières ! ton blog est génial , c’est rare d’en trouver qui parle de design ! pour ma part je parle de mode , cinema , et musique . Bravo pour ton blog !
Xx
Un papier peint chiner, et j’me fait la meme?
Ha non! j’ai oublie la serrure 3 points, j’suis con.
Le gun de Tobias est percutant, il aurait du viser sa rose pour se suicider, dommage.
http://mocoloco.com/upload/2008/11/tobias_wongs_ba/tobias_wong_ballistic_rose.jpg
Oh my this is so creative!I wonder what’s next? The ceiling perhaps?
@rothring
Ma femme est une chineuse… Moi je regarde les objets jetés ,accidentés non pour les réparer comme les 5.5 designers mais pour entrer dans la tête du technicien, designer, createur oublié…et souvent je me dis qu’il était moins con que certains qui exhibent leur ego contemporain dans les blogs….
Karim Rashid et Paola Antonelli, les 2 stars du design new yorkais ont rendu hommage à Tobias Wong…. Et tout cas je jette sa rose noire sur sa tombe avec le livre de Karim …. Comme pour Alexander Mac Queen et sa valise Thorax , il y a des signes …
http://1.bp.blogspot.com/_QAm5YL8moHY/R0nij2feBFI/AAAAAAAABPw/zWc_25AH2vY/s400/Mac+Queen+front.jpg
waow! genial!!!!
xo
@Prof Z
Pour toi quelle est la différence entre art et design?
ecouter le philosophe Yves Michaud c’est un peu trop scolaire mais comme dit le philosophe allemand Peter Sloterdijk la culture c’est la patience. Or nous sommes ds l’immédiateté.
J’aime beaucoup Ron Arad qui dit RAF No discipline…
Pour aller vite, j’ ai trouvé une formule : le design comme l’art sont des indisciplines que l’on veut discipiner…
http://www.canal-u.fr/producteurs/universite_de_tous_les_savoirs_au_lycee/dossier_programmes/utls_au_lycee_2009/qu_est_ce_qu_une_oeuvre_d_art_yves_michaud
Yves Michaud : La société esthétique ou la beauté partout
si tu parles anglais tu peux mettre une video de Paola Antonelli du Moma au Ted. Il y a la possibilité de sous-titres en anglais ou chinois Au bout d’une semaine, tu pourras commencer à mettre ou ne pas mettre un fil rouge entre art et non art, art et design…
Pour repondre à une question, il faut savoir la poser dans google
” différence entre art et design” OR ” différence entre design et art”
J’adore opposer certains chercheurs en design qui cherchent sans trouver à certains designers qui trouvent sans chercher… certains amateurs professionnels brillants mais sans statut à certains professionnels amateurs diplômés et fonctionnarisés statufiés à travers mes enquêtes et contre enquêtes dont le sujet n’est ni le design, ni l’art , ni l’objet ,ni le sujet….mais toi.
C’est les vacances ….je ne vois plus rien….
http://storage.canalblog.com/1…..729514.jpg
C’est les vacances ….je ne vois plus rien….
http://storage.canalblog.com/13/18/608116/55729514.jpg
Eric Mainville dans son blog écrivait cette methaphore de la clairière qui éclaire ce sujet multi portes.Cela montre que jo yana fait non seulement des decouvertes mais des rencontres dans cette forêt d’images…
Ca se passait il y a quelques années, lors du Forum « Le Monde- Le Mans ».
Peter Sloterdijk parlait. Et quelqu’un lui a dit qu’il ne comprenait rien. Et, c’est vrai, dans la salle, les profs d’universités ramaient. Et le grand public, lui, il était largué.
C’est alors que le philosophe aux yeux bleus et à la fine moustache nous a expliqué le concept heideggerien de clairière, (lichtung en Allemand).
« La clairière, c’est très simple. Un enfant de cinq ans comprendrait ça. La clairière, c’est quand vous êtes dans une forêt et qu’il n’y a pas d’arbres. »
Explication un peu « légère ». Mais l’essentiel est là. Surtout, pas besoin de lire 500 pages de Heidegger…
Sloterdijk parle de clairière dans les Règles pour le parc humain. La clairière est un espace qui s’ouvre devant l’homme. L’homme, lui-même, n’est jamais fermé. C’est un mutant perpétuel. Il est le résultat d’un processus d’hominisation jamais achevé.
La clairière du blog
Appliqué à Internet et aux blogs, le concept de clairière me semble pertinent. Quelqu’un qui écrit son blog ne sait pas où il va. Il marche dans une clairière et il défriche. De temps en temps, il découvre d’autres hommes. Il coupe des arbres. Il défriche des informations.
Depuis que j’écris ce blog, ma perception de certains sujets a évolué. J’ai avancé dans la clairière…
Nous sommes tous dans des prisons sans barreaux , dans des addictions sans substances au milieu d’ un désert dans l’enfer sartien des autres, dans l’enfer starkien ou rashidien des objets, dans l’enfer starkozien ou Strauss Kahnien de la politique économique mais nous sommes des millions à être créatif sans le savoir et à ne savoir pas quelle porte ouvrir…
Pour répondre à Ludwig et à toute vos questions sur le design et sur l’art,sur dieu et le genie humain, le Prof Z a mis en place un numero vert que l’on peut consulter dans la cabine sleekdesign d”‘élodie palasse ou en mettant dans google les 3 mots clefs question robert stadler
Et quand un humaniste des belles lettres se retrouve catapulté designer par ses idées, industriel par son diplôme, il est d’autant plus difficile de percer l’hymen des carcans américanisés. Toujours un plaisir de vous lire, Prof Z, je vos propos m’emportent et parfois me révoltent, dans tous les cas ils ne laissent pas de marbre. C’est sustainable le marbre d’ailleurs? Le coup du marin électronique ne passera pas, un marin prend des risques et s’abandonne à son élément, il y fait face et il en apprend. Bien peu de contributeurs/bloggeurs en sont capables. Des plaisanciers du dimanche, juilletistes-aoûtiens de l’interweb facebooké urinant leur “j’aime/j’aime pas” dans chaque coin virtuel comme pour marquer leur territoire.
Peter Sloterdijk : “Dans notre système, la différence entre la gloire et la honte est effacée, tout simplement parce que l’on vit sous le règne de la citation, or la fréquence de la citation est devenu un critère ontologique. Devenir l’objet d’un scandale veut dire avoir la capacité à forcer ton adversaire à nommer ton nom. La loi de la publicité passe ici par l’adversaire. Il n’y a personne qui parle aussi bien de soi que l’ennemi. Or pour combattre quelqu’un il faut le nommer, et le geste de nomination implique déjà une sorte de reconnaissance profonde. “
Heidegger disait “la science ne pense pas”. Beaucoup de designers ne pensent pas au dela de la surface des choses, du look, du eye catching, du zapping d’idées dans l’air du temps. Ils fonctionnent comme des pies voleuses et entrent dans cette nouvelle esthetique miroir aux alouettes des blogs trend and style qui américanise notre vision du design.
Bonjour, je suis desolé mais je ne parle pas français très bien, J’espère ce n’est pas un problème si je parle anglais 🙂
I’m Dario from DI.BI. Group sales & marketing department.
Wow! I’m happy to read so many comments, but unfortunately can’t understand them!
Anyway, j’espère que vous aimez ces nouvelles portes, l’idèe qui lui à donné vie est d’inventer un nouveau concept des portes: pas seulement quelque chose qui divise, mais un élément pour décorer, pour surprendre, pour fair prouver des émotions!!!!
Ancors, je suis désolé de mon vraiment médiocre français 🙂