La jeune designer Olivia Lee a surprit ses professeurs et le monde du design avec sa série de poupées design « Limited Edition Design Dolls »…
Les écoles de design sont souvent des puits à idées, la jeune designer du Central Saint Martins College of Art and Design à Londres a voulu se démarquer de ses camarades en proposant un projet de diplôme original : Les Limited Edition Design Dolls.
Alors qu’en général les élèves s’inspirent des créations de leurs designers préférés, Olivia Lee a voulu leur rendre hommage en créant des poupées (dolls) à leur effigie, en utilisant pour le design des courbes qui rappellent la signature des artistes.
Ainsi Karim Rashid est tout en rondeur et dans sa couleur de prédilection le rose.
Zaha Hadid est représenté avec une grande robe noire signée Hissey Miyake, couturier qu’elle aime tant et les plus observateurs d’entre vous auront remarqué que le corp avait la forme des vases qu’a créé la designer irakienne.
Le designer espagnol Jaime Hayon a aussi droit à sa poupée qui lui ressemble tout particulièrement.
Olivia Lee nous confit que la plus grande difficulté de ce projet a été de flirter entre la caricature et l’hommage sans offenser le ou la designer concerné.
Nous à la rédaction on adore, et nous pensons voir bientôt la poupée design Karim Rashid chez notre admin…
—————
Peux-tu me dire où l’on peut se procurer cette poupée s’il te plait?