Sander Mulder -un jeune designer hollandais- présentait durant le Milan Design Week 2009 de superbes nouveautés intitulées « Pandora » et « Voronoi ». Notre reporter était sur place…
« Pandora » est un concept de meubles reprenant en plus petit les formes et dimensions des containers de transport maritimes. Le résultat est un meuble spectaculaire que l’on peut faire fabriquer dans toutes les références RAL. Le plus grand pèse tout juste 100 kilos ! L’ouverture se fait avec les mêmes poignées en acier que les containers standards.
Nous avons aussi apprécié les photos de Diewke Van Den Heuvel, l’amie de Sander Mulder. Le couple présentait pour la première fois leurs réalisations ensemble et c’est une réussite.
Sander Mulder présentait aussi un magnifique vase réalisé en stéréo lithographie intitulé « Voronoi ». Le designer est partie de l’idée que quand on réalise un objet avec cette technique numérique, il reste une structure que l’on enlève de l’objet final. Il a donc décidé de l’utiliser et de la conserver comme support de son vase aux formes peu ordinaires.
http://www.sandermulder.com/
http://www.diewke.nl/index1.html
Découvrez toute l’actu du Milan Design Week 2009
—————-
“Notre reporter était sur place” ? C’est qui ?
Haha…
J’adore le Pandora, après ça reste subjectif mais bon…
Magnifique!
J’aime bien le terme “reporter”… Je vais me la péter ! lol !
Et en plus Sander Mulder est sympa et accessible. Je lui souhaite beaucoup de succès. Ca fait quelques années que je suis son travail et il y a toujours de bonnes surprises.
T’as été au top Pat 😉
moi je me fais la malle…J’ai vu une photo de f dans ma recherche google …Sander Mulder c’est un h ou une f?
Très belle cette armoire, mais est elle fabriquée à partir de plastique recyclés comme ça laisse paraître?
typologie : armoire ou commode ou mini containers? acier?
Pas loin des valises de Casamania…
C’est en acier. Ceux sont de mini containers. Même matière et même détails que les “vrais”. Le plus grand module pèse 100 kilos. Ils sont présentés empilés mais se vendront à l’unité. On fait ce qu’on veut avec.
Et Sander Mulder est un homme.