Après avoir envahit les villes du monde entier avec ses mosaïques inspirées de Space Invaders et autres jeux-video d’antemps, Invader -aka Space Invader– présente une exposition intitulée « Low Fidelity »…
Pour rappel : Depuis 1998, Invader sème ses mosaïques dans les villes du monde entier, incognito, car l’artiste français ne souhaite pas se démasquer… Londres, Los Angeles, Tokyo, New York, Bangkok mais d’abord Paris, la ville où il a le plus sévi.
Les mosaïques de cet artiste représentent des personnages d’un célèbre jeu vidéo de la fin des années 1970, Space Invaders. Du fait de la technologie élémentaire de l’époque, ils sont très pixellisés et donc reproductibles en mosaïque. Un pixel est assigné à un carré. De plus, c’est un matériau difficilement altérable, qui résiste très bien aux ravages du temps. Ces Space Invaders sont cimentés sur les murs de la ville dans les endroits les plus inattendus. Tous sont indexés, photographiés et situés, sur des cartes par leur auteur. Certaines d’entre elles, les plus achevées, ont été produites en plusieurs milliers d’exemplaires à l’aide de sponsors locaux, et distribuées gratuitement dans les villes touchées.
Aujourd’hui certaines sont disponibles, à la vente cette fois, sur le site officiel.
La démarche de l’artiste est multiple : la contamination de l’espace visuel et public, la rencontre entre le pixel et la mosaïque, et la transposition d’un jeu vidéo dans la réalité.
Présentée à la Lazarides Gallery de Londres, « Low Fidelity » met en vedette tous les nouveaux ouvrages de la série « Rubikcubism » -utiliser le célèbre jeu de puzzle de 80 morceaux de pixels pour recréer des couvertures d’album rock célèbre comme The Cure, Roxy Music, David Bowie ou encore Michael Jackson…
Lazarides Gallery
11 Rathbone Place
London, W1T 1HR
+ 44 (0) 207 636 5443
http://www.space-invaders.com/
————–
Superbe, j’adorerai avoir une oeuvre chez moi 🙂
Très cool ! Jusqu’à quand a lieu l’expo ?
c’est clair : avoir un de ces objets à la maison, je ne serais pas contre.
so cool 😉
C’est sympa, bien sur, plein de couleur, c’est un peu kitch et un peu de nostalgie.
Mais le truc c’est juste de reprendre ce que d’autre ont crée???
Une raison de plus pour lever la tête dans les rues des capitales à la recherche de ses EXCCCEEELLLENTS space invaders !
En effet, c’est joli mais ça reste facile.
Après tout, pourquoi pas, j’aime bien les escroqueries de Warhol ou de Liechtenstein!
Love Rubisk Cub!! 😉
si c’était si facile que ça, nous serions tous exposés… j’aime beaucoup le travail d’Invader, et parcourir les rues de Paris à la recherche de ses contaminations est un jeu très ludique réservé aux yeux attentifs et aux esprits ouverts. Cette exposition semble formidable!
Je suis tout à fait d’accord avec mk, c’est une escroqueries mais ça flatte l’oeil comme les oeuvres de Warhol alors comment en dire du mal …
Excellent…!!!trop fort cet invader..!!!