Le fauteuil LOAVES&FISHES est un essai d’imagination par le designer Alessandro Zambelli pour la St. Philip at Leonardo’s Last Supper…
Un miracle et une logique qui lui est propre. Insaisissable et mystérieux, il est difficile de cerner par des mots, et encore moins pour capturer une ou plusieurs images. Mais l’exprimer comme un objet, dans la matérialité de la vie quotidienne est peut-être une quasi-impossibilité… C’est ce qu’Alessandro Zambelli tente de retranscrire dans cette chaise LOAVES&FISHES (Saint-Philippe)…
Cette mosaïque de panneaux rectangulaires incarne les symboles de l’ événement miraculeux et, en même temps, révèle son essence. Le bleu de la mer et l’or de la position de maïs pour les pains et les poissons se multiplient et se reproduisent aussi à Saint-Philippe. Le numéro 5, si important dans les récits évangéliques, est traditionnellement le classement de ce saint parmi les apôtres…
Le fauteuil LOAVES&FISHES par Alessandro Zambelli est exposée au Musée d’art contemporain MAC à Lissone du 19 Octobre au 1 Décembre dans le cadre de l’exposition » ( 1,13) – L’ . Treize fauteuils Leonardo jamais peint dans la Dernière Cène » Treize concepteurs imaginent et interprètent les 13 chaises de «caché» des apôtres , dans la grande œuvre d’art.
En savoir + sur Alessandro ZAMBELLI
Laisser un commentaire