Fauteuil « Out-In » par STARCK & Eugeni QUITLLET

Coup de coeur pour ce fauteuil « Out-In » -signé par Starck et Eugeni Quitllet– présenté par Driade lors du Milan Design Week 2009

Fauteuil Out-In par STARCK & Eugeni QUITLLET

Entre poésie et science fiction, le nouveau fauteuil de Philippe Starck et Eugeni Quitllet présente une ligne incroyablement originale. Avec son immense dossier (larg 78 cm x H 147 cm) le fauteuil « Out-In » impose de nouvelles proportions avec une grande élégance. Les designers ont totalement repensé le fauteuil traditionnel en dilatant les formes et les dimensions. Le dossier façon écran acquiert une fonctionnalité inédite : il devient un rempart, un paravent qui nous enveloppe et nous protège des regards… Le fauteuil se transforme alors en véritable cocon, en espace intime, voir en trône. L’assise surdimensionnée permet de s’y asseoir, de s’y lover confortablement (larg 78 x Prof 77 cm). Evidemment ce fauteuil en polypropylène est aussi majestueux à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Le fauteuil avec dossier haut « Out-In » se décline dans deux coloris mats (blanc et noir) et dans une luxueuse version laquée (argent).

Fauteuil Out-In par STARCK & Eugeni QUITLLET

Disponible en exclusivité chez notre partenaire :

Milan-zanox-affiliation

Découvrez toute l’actu du Milan Design Week 2009

—————

Jo Yana

joyana

Jo Yana

Jo Yana est le créateur et rédacteur en chef des sites DECO-DESIGN. Passionné de Design, Mode, Photo, Luxe, Lifestyle, Musique,
mais avant tout Blogueur ! Le plaisir de partager l’anime et a comme devise « POUR L’AMOUR DU BEAU ». Retrouvez le aussi sur son blog personnel – https://joyana.fr

Comments

12

  • Prof. Z.

    STARck avec son bras doit (QUIttlet)et son oeil droit(Gaugain) a encore frappé fort à Milan en créant ….plusieurs surprises visuelles…
    J’ai cherché le portfolio de QUITLLET… quelqu’un peut il me donner des infos..
    PS: A propos de ex Starck, JOUIN est passé hier à la télé avec un fauteuil pour EMU (resto Tour Eiffel).Jo, cela peut t’intéresser…il y a aussi MILAN, MARSEILLE …et PARIS

    Répondre
  • AvideDesigner

    Au première abord, le confort (l’ergonomie) de la chaise n’a pas l’air de suivre son esprit (cocoon).

    Sinon la chaise/fauteuil enveloppant existe depuis très longtemps, comme certains trône ou encore les assises « oeufs » dans les années 60, et aujourd’hui, les frères Bouroullec exploite beaucoup ce côté « paravent » dans leur projets.

    Mais bon c’est du Stark, donc il va bien se vendre 😛
    j’oubliais, vive decodesign 😉

    Répondre
  • gadhri ahmed

    super fauteuil ca nous laissent imageinr une longe coup féménine des belle gembes sur mesure petits ou grandes et ce couleur qui sigefi la classe félicitation une bonne créature et bonne contunieter a la prochéne bayyyyyyyyyyy

    Répondre
  • Carliz

    Oh!!! what a pity, it´s a redesign of a Chair designed By the spanish designer Jaime Hayon:(

    Répondre
  • Patrick

    Franchement, c’est un avis personnel, mais je ne pense pas que les créations Starck de ce Milan 2009 soient des plus réussies… Je doute qu’elles restent dans les mémoires très longtemps. Ce fauteuil, je le trouve même franchement moche.

    Répondre
  • Prof. Z.

    Je ne partage pas l’avis de avide désigner « Mais bon c’est du Stark, donc il va bien se vendre ». Il y a beaucoup de projets qui se ne sont pas vendus et qui n’ont pas été rentable pour l’éditeur… Cependant Starck limite partiellement le risque financier important de l’éditeur en plaçant ses meubles dans sa société de déco et de promotion immobilière Yoo qui risque de souffrir même avec l’entrée de Marcel Wanders dont la côte et le style hyperdécoratif s’émousse et est pris , lui -aussi, à contre-pied par les 3 ou 4 crises qui se répandent actuellement dans le monde.
    Le dossier haut servait depuis le Moyen Age et peut être même avant à se protéger du froid, du vent et des attaques par l’arrière…Il n’était pas réservé aux trônes mais aux sièges…
    Il y a c’est vrai plus de forme ovoÏde et de pieds de ses précédentes chaises Driade que du Bouroullec dans cette chaise.
    Starck n’a pas digéré l’entrée des Bouroullec chez Kartell…alors n’en parlons pas pour Driade, ce ne sont pas ses mâitres, ni ses suiveurs, ni ses obligés …pour une fois des stars montantes du design français qui ne lui doivent RIEN.
    Il s’agit ici d’un siège intérieur extérieur mais c’est surtout une gamme outdoors de Driade qui avait répondu à beaucoup de designers, le plastique c’est fini…pour se concentrer sur
    « sa  » Star …Starck…

    Répondre
  • Stephane

    Tiens, c’est vrai. C’est qui Eugeni Quitllet ? J’avoue humblement ne pas la connaitre.

    Répondre
  • Prof. Z.

    j’ai fait une longue recherche, c’est un designer espagnol mais il n’y a qu’un projet sur internet et ce n’est pas un meuble mais de l’art de la table, un huilier…
    Ce qui me surprend c’est que Starck co-signe avec lui à 60 ans alors qu’il aurait pu le faire bien plus tôt avec ses senior-designers comme le font Michelle de Lucchi ou Antonio Citterio en Italie…

    Répondre
  • philippe margeault

    J’aime !
    Mais je veux me poser dessus !

    Répondre
  • Prof Z, design de "fiston"

    tu as raison rien ne vaut de poser son cul pour tester un siège…
    c’est ce que fait Starck quand il voit un siège de confrère…

    Répondre
  • Christiane Coscia

    I do consider all the ideas you have presented on your post. They’re really convincing and can certainly work. Still, the posts are very quick for newbies. May just you please lengthen them a little from next time? Thanks for the post.

    Répondre

Something to Say?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.