Aujourd’hui nous faisons escale à Barcelone pour visiter le Barcelo Raval -un superbe hôtel design 5 étoiles, signé par le cabinet d’architectes CMV Arquitectos et le décorateur Jordi Gali…
Cette ancienne fabrique de bonbons a vu son visage métamorphosé, grâce à un lifting à plus de 35 millions d’euros !!! Le cabinet d’architectes a restructuré cet endroit autour d’un noyau central en béton qui fait office d’épine d’orsale avec juste quelques piliers autour, pour que le reste de l’hôtel garde ses grands volumes.
Soulignons aussi le travail sur la décoration qui est juste sublime !!! Nous retrouvons des grands noms du design comme Marcel Wanders, Jaime Hayon, Ron Arad à travers des éditeurs prestigieux tels que Moooi, Vitra, Moroso…
Vous retrouverez facilement votre chambre dans les immenses couloirs du Barcelo Raval, car tout un travail de signalisation et d’éclairage a été réalisé sur les numéros d’étages et de chambres.
Un petit tour dans les chambres ?
De l’extérieur le Barcelo Raval en impose, et est devenu un joyau de la ville grâce à sa superbe architecture !!!
Hôtel Barcelo Raval (Barcelone, ESPAGNE)
Rambla del Raval 17-21
08001 Barcelona Spain
Telephone: +34 93 320 1490
Fax: +34 93 320 1494
E-mail: raval@barcelo.com
Toutes les photos sont la propriété de Jordi Miralles. Photo © 2009 All rights reserved.
Source : Yatzer
—————-
j’ai du mal avec les abats jours et avec les plafonds….ça surcharge inutilement..dommage :-(((
béatrice Alègre
QUEL SOUCIS DU DETAIL! SPECTACULAIRE!
ASSEZ DACCORD SUR LES PLAFONDS.
Je trouve ça lourd ! De nombreuses pièces de design de noms connus, mais je ne suis pas convaincu par le résultat qui manque d’unité à mon goût. Trop de tout pour un résultat lourd et assez froid, à mon goût.
Il faut aussi imaginer que le plafond n’est pas juste au dessus de la tête des clients 😉
D’accord avec Jo pour le plafond, je le trouve sublime cet hôtel !!!
Thank you for sharing. Fun, bright. A candy wrapper worth opening.
Quand je suis allée à Barcelone j’ai été étonné de voir ce batiment dans ce quartier (connu pour être le quartier des prostituées). Mais grace à cet article je me rends compte que l’intérieur et encore plus surprenant que l’extérieur 🙂
et les plafonds moi je les trouve très surprenants
moi justement je trouve ça génial l’idé dhabillé les plafonds
ça occupe l’espace jusqu’au bout et ça casse un peu le rythme de plus l’aménagement des chambres nest pas sur chargé, juste le minimum alor que certain aurai tout misé sur les meubles et accessoirs, quant au suspension elles nous donne une impression un deuxieme plafonds. moi jadore . bien pensé
Magnifique!
J’aime c’est un peu too much, un peu wanderful
J’aime aussi beaucoup les plafond, il font penser a des stalactites et rappel l’esprit de grotte tt en restant ouvert vers l’extérieur par les grandes bais vitrée, je trouve le contraste interessant… l’espace ne ce trouve pas là où on l’attend, il est a côté de nous et pas audessus, c’est inhabituel je trouve, j’aime, je trouves cela très poétique! 😉
j’ai fait un sejour dans cet hotel, c’est tous simplemen magnifik, un hotel sans précédant, les chambre sont sublime avec un rideaux electric a ouvrir au reveil du lit avec un vu sur tous barcelone tous simplement stupefiant….
Nous partons pour Barcelone ce soir et avons réservé trois nuits dans cet hotel.
Nous vous donnerons nos commentaires la semaine prochaine.
J’en reviens tout juste d’une séjour de 4j à Barca!
Il est vraiment comme sur les photos, au top du design.
Je vous conseille aussi le W de barcelone qui est aussi superbe
Cet hôtel est absolument sublime! accueillant, bravo pour le design, rien n’est laissé au hasard. Par ailleurs, tout y est. Les chambres sont sublimes et très originales, une machine Nespresso avec café à volonté dans la chambre, une déco absolument extra et un menu pour diner à prix raisonnable (par rapport au petit déj) et excellent, certains soirs, des super DJ y passent.
Fortement recommandable à tout point de vue!
Tout simplement conviviale et esthetique.
J’aime beaucoup l’originalité et le design de ce produit.
Bravo encore pour cet article en tout cas.