Le Meurice a toujours eu depuis sa création des liens intimes avec les artistes, aujourd’hui c’est Philippe Starck et son équipe dont sa fille Ara Starck qui livrent leur vision du Meurice.
Le directeur général de l’Hôtel Le Meurice, a confié à Philippe Stark la mission de remettre à l’honneur le patrimoine du Meurice.
Philippe Starck a imaginé une recherche de teintes et de lumières, une réinterprétation du mobilier, un jeu de transparences et une nuance de flux, tandis que sa fille Ara Starck crée une toile monumentale…
Philippe Starck a dit : » Je voulais que Le Meurice vive au rythme d’un nouveau coeur, plus chaud, plus accueillant, plus glamour. Le Meurice, pour moi, c’est le lieu français par excellence oû chacun va aimer se poser, déjeuner, boire un verre, partir en balade gastronomique »
Philippe Starck va alors utiliser de la pierre, de l’or, des couleurs chaudes, toutes les matières qui révèlent la noblesse des lieux sont magnifiées dans une atmosphère qui se vit comme un rêve.
On connait Philippe Starck le grand décorateur et designer français, mais qui est Ara Starck ? On parle tellement souvent de son père qu’elle a du mal a se faire sa place.
Ara Starck est née à Paris en 1978. Aprés un passage aux ateliers des Sèvres puis aux Beaux Arts de Paris, elle intègre la Saint Martin School of Fine Arts à Londres, puis poursuit et termine ses études à la Slade School of Fine Art.Elle en sort en 2002 avec un Bacchelor of Art.
Inspiré depuis toujours pas le dépassement au propre comme au figuré, Ara Starck peint sur grand format.
Le restaurant le Dali ou l’ame de Dali règne en maître, ou Yannick Alléno déshabille la cuisine française et oû Ara Starck propose une toile monumentale, clé de voûte du projet.
Ara Starck accroche sous la verriere du restaurant une toile monumentale en parfaite harmonie avec les lieux.
Le métier de journaliste fait que l’on s’évade souvent pour écrire un article dans un lieu qui fait rever, l’hôtel le Meurice se place au « top » de ces rêves.
Le Meurice Paris
228 rue de Rivoli
75001 Paris – France
J’ai vu un reportage sur cet hôtel, quel plaisir pour les yeux !!! Je ne savais pas que sa fille avait participé au projet.
(enfin je savais même pas qu’il en avait une lol)
En tout cas c’est une très très belle réussite.
Pour l’histoire, Dali descendait beaucoup dans cet hôtel c’est pour cela que Philippe Starck a eu envie de laisser comme tu le dis si bien Jo, l’âme de Dali dans ce lieu.
Bravo Jo très bel article (k)(l)
Xxx
Un lieu chic et sobre en même temps ! Belle performance de Starck. Je ne savais pas pour Dali.. Well done Jo !
Merci bcp, c’est un des articles qui m’a pris le plus de temp 😉
Jo Yana
Je viens d’admirer le fantastique travail de Ph Stark à l’hotel Meurice grace à l’excellente émission DECO8 présentée par la charmente Caroline Munoz,Bravo pour ce lieu magique sachant allier le luxe et la chaleur de l’accueil.Vite une chambre!
Le génie de Philippe Starck n’est plus à démontrer par contre sa fille a encore du boulot pour se faire un prénom. Cette fresque est à vomir ! C’est honteux d’avoir collé une horreur pareille dans un tel lieu.
Très stylé, ce n’est sans doute pas au goût de tout le monde, on se trouve dans un univer limite austère, assez chargé.
Néanmoins il y a du travail et du détails.
Je recherche un designer de l’ecole Boulle qui y aurait fait des sièges
Je pense que c’est franck blériot, le designer connu pour ses toiles, son design et son graphisme d’espace. Tu peux le joindre sur son site internet http://www.osmoze.fr
Sur son site, on voit son talent et ses réalisations mais il edite également des séries d’objets sur commande. A toi de voir mais il est super fort. Il fait des chaises, fauteuils aussi si tu lui demandes. En revanche, faut t’yprendre tot car il est plutot surbooké.
Good luck. Artemidem.