Après le Meurice, Philippe Starck va associer son nom au palace parisien le Royal Monceau. L’hôtel a fermé ses portes il y a peu et réouvrira en 2009 sous le design de Starck.
Le palace parisien « liquide » l’ancien mobilier lors d’une immense vente aux enchères qui aura lieu ce jeudi 19 Juin 2008, avec plus de 2360 lots allant du peignoir à la table de séjour…
Le Royal Monceau est un des hôtels les plus V.I.P de Paris, d’immenses stars ont eu leurs suites dans l’hôtel tels que Madonna, Walt Disney, Michael Jackson, Ray Charles sans oublier Michel Polnareff qui durant son séjour de 1989 à 1992, composa Goodbye Marylou…
Le récent propriétaire du Royal Monceau Alexandre Allard fait une entière confiance à Philippe Starck, d’ailleurs ce sera le premier chantier pour notre designer où il aura a redécorer un hôtel dans son intégralité.
Et quand Catherine Dydier (du magazine Propriétés de France) demande au maître Starck si il vit une histoire d’amour avec le Royal Monceau, il lui répond :
« Je ne vis pas une histoire d’amour avec l’hôtel, je vis une histoire d’amour avec le propriétaire du Royal Monceau. Pour avoir de beaux enfants, il faut que les parents soient amoureux. Pour faire de beaux projets, il faut que les partenaires soient amoureux. C’est le cas. Alexandre Allard est une personne d’une intelligence, d’une humanité et d’une énergie hors du commun. Hélas, cette espèce de grand visionnaire est en voie de disparition. »
L’équipe Déco-Design a hâte d’être à 2009…
——————
[…] parisien depuis 1928, l’hôtel Le Royal Monceau – après une Destruction Party très médiatique – s’offre un renouveau dirigé de main de maître par Philippe […]