La jeune designer Camilla Hounsell Halvorsen nous présente la « Drops Chair » – une assise dans l’esprit écolo du phénomène Slow Design, puisque fabriquée avec les chutes de tissus de l’industrie du meuble…
Camilla Hounsell Halvorsen est dans sa trosième année d’étude à la Oslo National Academy of the Arts. Elle nous propose ici une assise très originale, qui en plus d’être écolo, arbore un design très agréable et des lignes toutes en rondeur.
La base de la « Drops Chair » est faite de tubes d’acier inoxydable, où viens s’emboiter une grande bague du même matériau habillée de chutes de tissus de l’industrie du meuble. La bague intérieure du siège s’adapte sur la bague extérieure du châssis de manière à pouvoir incliner la « Drops Chair » dans la position désirée par l’utilisateur.
L’assise peut aussi se séparer de la base et devenir un pouf !!!
Nous avons vraiment adoré cette création qui arbore de très jolies couleurs froides qui rappellent ses origines nordistes. La « Drops Chair » sera présentée durant le Stockholm Furniture Fair 2009 (du 4 au 8 Février).
http://www.camillahounsellhalvorsen.com/
—————-
Euh…
Disons que j’aime bien le décor, façon friche industrielle :D.
Je penses qu’en pouf il déchire… dommage qu’il n’y ai pas de photo!!
Comme quoi la crise est bonne pour tout ceux qui savent s’en inspirer…c bon car ça pousse sur le devant de la scène tout ce qui est écolo…
Bonjour, avez vous les dimensions de la Drops Chair ?