Karim Rashid nous dévoile en exclusivité sa dernière collection d’assises modulables, dessinée pour le fabriquant coréen Yekun…
Organique à base de courbes verticales et abruptes, conçue en polyéthylène rotomoulé ; cette superbe collection d’assises modulables -intitulée FITTT – est distribuée par le fabriquant coréen Yekun, et dessinée par notre designer égyptien préféré…
Chez Deco-Design on adore le banc qui nous rappelle les courbes des assises signées Pierre Paulin !!!
Dans cette collection pour Yekun, une assise “normale” la dénommée FLOK, qui se décline en fauteuil et pouf.
FITTT, un système modulaire capable de s’assembler à l’infini !!! Chaque module en polyéthylène arbore les célèbres couleurs utilisées par Karim Rashid, à vous de trouver la combinaison gagnante…
————
I love it JO 😉
Très chouette, mais je me demande où sont passés les modèles blancs, pas présents dans les photos?
Ils ont dû s’y mettre à 15 pour imaginer un truc pareil… quelle recherche!! le pire c’est que ça va se vendre, et bien se vendre…
Le pire c’est que Karim va reediter d’autres objets surtout.
Cet homme est un Ora Mito a l’anglaise, frequenter les peoples pour vendre, voila son credo.
Comment peut on encore vendre du plastique a tire la rigaud comme cela!!
Je pense que ces créations vont vite rejoindre la longue liste des design oubliable et vite oubliés de Karim Rashid. S’il continue comme ça, ce sera difficile de trouver dans le lot des perles comme la Cadmo pour Artemide par exemple.
Le systeme du designer new yorkais est plus proche de celui du plasticien volant Philippe Starck… ou du designer Jeff Koon que de celui du petit marseillais…qui saute en l’air comme un cabris à chaque interview en disant: “je suis une marque!!!!!”…..
http://milanice.com/karim-rashid/1356/
Pour revenir au sujet
Comme dit Philippe S le pe (polyéthylène) est indestructible, c’est pourquoi il faut faire un design perenne…Le Bubble Club exploite les valeurs de reassurance du design Starckien et les valeurs d’innovation puisque c’est le premier canapé rotomoulé…
Il me semble que Karim innove ici en modularité… (sièges bleus).
Je pense que ce projet est très japonais (son chezf studio est japonais)
PS : Pierre Paulin doit se retourner dans sa tombe…
Je pars faire un cours d’assise
http://muuuz.com/wp-content/uploads/2010/03/727-muuuz-kristalia-joko-bartoli-studio-6.jpg