C’est en s’appuyant sur des travaux de la NASA qui a identifié plusieurs végétaux capables d’absorber des gaz toxiques que le designer Mathieu Lehanneur a imaginé le concept “Bel Air“, un système de filtration de l’air par les plantes. Le principe ? C’est un filtre vivant qui absorbe les particules toxiques de l’air. Il aspire l’air ambiant et en absorbe les composés toxiques. L’air qui transite par Bel Air est successivement nettoyé par les feuilles de la plante puis par ses racines. Intéressant !
Vu sur Trendsnow
J’adore le concept
Bonjour, je suis l’auteur du wall-drawing que l’on voit sur la photo(l’arbre)je vous demande de bien vouloir me citer dans les plus brefs délais.Merci de votre compréhension. Cordialement.F.Rezzak
Pour qui il se prend celui-là, F.Rezzak ??? Manque pas de toupet. Au moins ça révèle qu’il n’est pas réellement un artiste. On n’est pas là pour parler de son “Wall-Drawing” comme il dit, mais de Bel Air.
@Syl @ Rezzak 2007 Paris, Le Laboratoire, collective avec Fabrice Hyber, Mathieu Lehanne, Franck Rezzak,David Edward.
Le wall drawing de Rezzak a débanalisé un dessin qui assez moyen de son bras droit si le concept élaboré avec David Edward l’est moins.
« Je ne dessine presque pas, c’est la phase mentale qui compte, j’ai le concept de l’objet, “le machin”, en tête. Je fais juste quelques croquis pour le communiquer à mes assistants, qui le passent tout de suite en 3D. »
Mathieu Lehanne
De pluis il lui a donné le nom de son fils pour renforcer la paternité.
Les designers a forte notoriété et à fort ego sont partiellement responsables de cette attribution abusive.
Mais on ne peut pas dire que Lehanne cite les codesigners comme David Edward qui en plus finance le projet ni ceux avec qui il collabore…