Emeco présentera lors du salon Maison & Objet 2009, sa nouvelle chaise nommée « Morgans », signée par la célèbre et talentueuse Andrée Putman.
La chaise a été présentée pour la première fois en Septembre 2008 lors de la ré-ouverture de l’hôtel Morgans à New-York. Ouvert en 1988, celui-ci est considéré comme la première « Boutique Hotel Design ». Sa décoration, orchestrée de main de maître par Andrée Putman, dont la philosophie fût de créer « une maison loin de la maison », servit de modèle à un concept qui s’est ensuite développé partout dans le monde: les hôtels Royal et Hudson à New York, le Mondrian à Los Angeles, le Delano à Miami, les Sanderson et St Martins Lane à Londres…
Comme toutes les chaises Emeco, la chaise « Morgans » est en aluminium. Elle est proposée en finition brossé naturel, poli façon miroir ou laqué brillant
dans plusieurs coloris. Comme ses sœurs, elle est réalisée suivant un mode de fabrication artisanal.
Elle sera présentée officiellement par Emeco – en partenariat avec le showroom Edifice – le 23 Janvier au hall 7 « Now! » lors du Maison & Objet 2009. Vous pourrez également suivre un parcours retraçant les diverses collaborations de l’usine américaine avec les plus grands designers : Philippe Starck, Frank Gehry, Ettore Sotsass…
Bientôt disponible chez : http://amateurdedesign.com/
—————-
mallet steven en haut starck en bas … signé putman
superbe, j’adore !!! et de loin une des +belles choses du salon…que j’ai trouvé trés décevant..