Coup de coeur pour les luminaires Curl My Light du designer russe Dima Loginoff…
Ces luminaires à la structure entièrement filaire – qui constitue à la fois le pied et l’abat-jour – sont le dernier projet présenté par le designer russe Dima Loginoff, au dernier Milan Design Week 2010.
Curl My Light encore à l’état de prototype, décroche en 2009 le second prix du International Design Awards (IDA) competition in Home Interior Products et le Design and design international awards 2009 (Design and design book of the year / Paris).
Chez Deco-Design nous aimons ce genre de luminaires à la structure transparente qui filtre la lumière à sa façon… Le résultat est toujours étonnant !!!
Pour preuve quelques photos des luminaires Curl My Light au dernier salon de Milan :
Les luminaires Curl My Light de Dima Loginoff se déclinent en lampe, lampadaire et suspension…
————
Superbe ! J’aimerai connaître la matière de la lampe…
J’aime bcp me fait penser à une sculpture!!
très joli avec une très bonne présentation
j pense nadia c’est du pvc ondulé
c’est plus q’une sculpture chere Martine elle nous donne une ambiance extra super dans l milieu
Voila….ce n ‘est ni de l’art ni vraiment du design mais du stylisme avec grand sens artistique (equilibre, forme)
Designer: Dima Loginoff (Russian Federation)
Manufacturer: Studio Italia Design (Italy)
Inspired By: Curl shapes
Material: metal
Colours: white, black
Price: from 295 euro
dans un esprit proche il a fait andrew lamp et amourette lamp
J’ecrivais le 10.02.2009 at 10:59″Le designer russe Dima Loginoff , bon styliste, avec un look à la Ora Ito , a le sens de la composition .Remarqué par les américains et par les allemands à imm en janvier 2009, il ne devrait pas tardé à être édité par un italien éditeur de Karim Rashid ou un hollandais, editeur de Marcel Wanders….à moins que la crise ne favorise que le star system et la peopolisation du design “… et il est edité à Venise Studio Italia Design …
Laurent Bloedt qui a étudié le design industriel à l’Ecole d’Architecture de Toulouse puis à la Domus Academy de Milan qui collabore avec Marc Sadler à Milan, et à Paris avec Radi Designers a reçu un appel permanent du VIA pour financer son prototype tournicoti… Ta http://www.yooko.fr/wp-content/uploads/2012/01/via20128-664×442.jpg
suspension et applique en polyuréthane et bandeau de leds / Aides à la création VIA 2012 / Galerie VIA – 33 rue Daumesnil Paris 12ème
Texte sur le site de l’ENSCI :
Cette suspension de Laurent Bloedt se singularise par sa grande légèreté. La structure se compose d’un profilé extrudé en polyuréthane à l’intérieur duquel est enfilé un fil métallique. La forme en spirale est ainsi créée par la torsion du fil qui impulse un mouvement dynamique. Le centre du luminaire étant vide, l’impression d’apesanteur est clairement perceptible. Quant à l’éclairage, il est assuré par un bandeau de leds dissimulé astucieusement dans la matière. Autres particularités : la forme étant généré par le fil, il est possible à partir du même moule de décliner ce modèle en applique ou en lampe à poser.
On pense formellement pour Curl My Lightde Dima à Marc Sadler
http://www.contemporist.com/2009/03/19/tress-lamp-by-marc-sadler/