Le Danish National Radio Concert Hall –signé par Jean Nouvel– a ouvert ses portes récemment à Copenhague et à même eu l’honneur d’être inauguré en présence de son altesse royale, la Reine de Danemark…
L’architecture, l’art contemporain, le cinéma, et la musique se donnent rendez-vous dans cet espace de 25000m ² signé par l’architecte français Jean Nouvel. Encore une prouesse architecturale pour le lauréat 2008 du prix Pritzker !!!
Le Danish National Radio Concert Hall est animé à l’extérieur par des projections d’extraits de concerts filmés à l’intérieur du bâtiment grâce à une façade textile (Ferrari Stamisol® FT 38).
“Le tissu peut être perçu subtilement par le biais du contraste mat / brillant et la lumière est soumise au jeu des réflexions multiples – fournissant ainsi une dimension de légèreté au bâtiment”, explique Ferrari.
Le lieu prend ainsi une tout autre dimension la nuit grâce au travail du light designer Yann Kersalé. WE LOVE IT !!!
——————
“Prouesse architecturale” : n’exagérons rien, ça reste un cube… Le light design lui est à saluer. Il manque par contre une photo de jour pour se faire une idée de la qualité architecturale de l’oeuvre.
comme toujours une réussite architecturale…avec des jeux de lumières
Bravo :-))
Jean Nouvel on devrait en être fier il est Français et il a des idées…le fait que les photos soient faites de nuit est voulu puisqu il alie son achitecture à la musique(concert) et au cinéma (en général il fait nuit) de plus j’adhère complétement car le light designer est apparement d’origine Bretonne…
L alliance de ces deux personnages est terrible!!!
on peut aimer certaines architecture , certains meubles, jamais addict ni de lui ni d’un autre français ou breton, c’est supprimer l’esprit critique, la liberté…
je ne sais pas trop d’après les photos cube avec projection…
Vraiment génial cette architecture!! Et les lumières sont vraiment grandioses dans la nuit. Un grand bravo
Genial, sublime, charmant comme tt les ouvres de M. Nouvel!