Coup de coeur pour l’installation intitulée « Urban Seat », réalisée par l’agence LePlanB en Off de ces Designer’s Days 2009…
« Urban Seat » est une création du designer Damien Gires de l’agence LePlanB, un mobilier qui se réapproprie l’espace urbain piétonnier. En effet « Urban Seat » se sont des produits légers, robustes, et empilables destinés à être posés les éléments anti-stationnemens qui jalonnent nos rues.
La chaise se positionne de manière permanente dans toutes les voies piétonnières dont le flux permet le ralentissement et le repos.
Ce mobilier peut également être de sortie pour toutes les grandes occasions de fêtes populaires. La tablette trouve naturellement sa place devant les magasins ou aux pieds des bureaux…
Une idée ingénieuse, qui en plus ne gâche pas le paysage puisque les lignes de l’assise et de la table sont très esthétiques et emmènent le paysage urbain vers le beau !!!
crédits photos : Justin Westover
Exposition Off réalisée conjointement avec l’Ecole Bleue, où Damien Gires enseigne.
Les étudiants ont présenté différents projets de bancs et assises devant les boutiques.
http://www.designersdays.com/ecole-bleue-rub-PARTENAIRES-65-31-13.html
Découvrez toute l’actualité des Designer’s Days 2009
—————
J’adore ! A quand ça dans toutes les rues de France ?
Bonne idée, et quelques taches de couleurs dans la rue… sympa.
voilà qq chose de tres innovant qui pourrait changer les comportements urbain, suis conquise!!! si si vraiment!
Excellent !!! Pour papoter entre 2 shopping !!
une idée qui sonne juste, à la fois hyper fonctionnelle et graphique, excellent !!
killer application
Great man!
Très belle opération de “street marketing” de l’Ecole Bleue qui gagne en visibilité par le choix de la couleur jaune mais qui y perd logiquement en attribution…A développer en communication media et web.
Cela démontre la créativité des jeunes designers français qui pourraient apporter de la valeur ajoutée mais le développement va se heurtait au “ça ne marchera jamais” de certains décideurs et aux différents “territoires” et chasses gardées …
pour compléter le sujet par le texte du designer’s day
“La section Design Industriel de l’Ecole Bleue propose « Designer’s Days 2009 » comme sujet du concours de fin d’année à es étudiants. Objectif : Investir 4m2 du trottoir devant chaque show-room du parcours pour les soirs de vernissage rive droite et rive gauche. Inventer un banc public, un espace créatif où les visiteurs pourront discuter, réfléchir, fumer… et échanger.
En parallèle, les étudiants proposeront un journal traitant de l’actualité « des design » à l’Ecole bleue, chez ses amis et partenaires. « A l’ Ecole bleue, on découvre, on apprend, on conceptualise, on expérimente, on produit, on réalise, on réussit, et parfois… on rate. Dans tous les cas, on progresse. » Jean-Marie Lemesle, directeur de l’École Bleue.
Ecole Bleue – 146 rue de Charonne – 75011 Paris
Tél : 01 45 89 31 32 / ecole.bleue@wanadoo.fr“
Une belle installation ! Simple et efficace. J’adore.
Plan B URGENT
J’ai l’impression que votre projet entre dans le cadre du concours design de Montréal sur le mobilier urbain
à déposer avant le 25 juin 2009
http://www.realisonsmontreal.com/fr/projet/38
Excellent, j’ai hâte de déchirer ma robe sur un coin de fauteuil ou d’y crever l’oeil de bébé dans sa poussette..
> Prof Z : Super, merci pour le contact, je vais tenter ma chance.
> Helena : La version définitive de ses mobiliers sera bien entendu développée dans le respect des normes en vigueur.
Au mieux, le frôlement de ta robe sur un coin de chaise ne fera que lui donner un envol poétique.
J’aurais pu faire le même commentaire qu’Helena June. C’est évident. Cependant je pense que ce projet à un potentiel d’évolution pour des installations ephémères sur le domaine public ou dans le cadre la mobilité verte et urbaine ou autre piste à developper en brainstorming..
3 couleurs: verte( ecologie), jaune( visibilité), bleu(école) ou autre , il faudra choisir un axe pour cette killer app…et la presenter vite au red dot concept award
En tout cas je donne un prix de soutien au design français à Jo Yana. Mon prix va s’appeler le prix Z award… Pour l’instant deco design.biz est le plus primé suivi de Muuuz