Coup de coeur pour la scénographie de la Gallery S.Bensimon par Charlotte Soyer – qui signe une mise en scène malicieuse pour ces Designer’s Days 2010, où notre désir de Nature prend toute sa dimension…
Pour ces 10 ans de Designer’s Days, la Gallery S.Bensimon nous propose une sélection d’objets et de créations qui seraient le reflet anticipé de notre environnement futur (dans dix ans ???)… On retrouve des projections dans notre temps signées par Kossi Aguessy, A+A Cooren, le Studio NOCC, Yoav Avinoam, et bien d’autres…
Pour les Designer’s Days 2010, La Gallery Serge Bensimon a choisi d’éditer le Vase Vortex (ci-dessous), gageure technique réalisée par Wilfried Allyn, imaginé pour La Main de l’Artisan. Série Li-mitée à 21 exemplaires en trois tailles.
On aime le vase 3SOME par Kossi Aguessy (ci-dessus) et le projet RADIATION (ci-dessous) par le Studio NOCC qui explore le scénario où à travers une sélection naturelle (en réalité empirique si l’on considère que le facteur de sélection est l’humain et son expérience), une chaise et une table d’appoint auraient muté suite à une exposition à la radiation…
Gallery S. Bensimon
111 rue de Turenne
75003 Paris (Métro Filles du Calvaire)
Gallery S.Bensimon on Facebook
————
Le projet Radiation est une MERVEILLE…
@ Hinomura June
Je viens de le défendre le projet Radiation dans Muuuz devant le scepticisme cartesien français je n’en dirais pas plus ici… Design en vitrine de Ben Simon ne veut pas dire design de vitrine, design sur un carton ne veut pas dire design de couverture au sens pejoratif de Jasper Morisson mais un design emblématique….
Je n’avais pas vu que la mise en scéne était malicieuse…avec ce gazon artificiel plastique qui aurait necessité à lui seul la machinerie chasseuse de COV de Lehanneur s’il n’ y avait eu un projet d’un designer français oublié de la liste… A vous de le trouver ….
Voila un pont entre 2 visions, 2 lectures du design
http://muuuz.com/2010/06/11/radiation-chair-par-studio-nocc/comment-page-1/#comment-7218
Cette expo fait suite à de nombreuses expositions dans le monde sur ce thème . J’ai retenu celle du musée MUDAC de Lausanne qui exposait des fragments de ses differentes expos aux Docks sur Seine presque déserts…La video suivante doit enrichir votre vision et votre lecture de cette expo concentré dans quelques m2
La jeune création franco -suisse était dans le 3 ème et le 13 ème…. pas à Saint Germain devenu le boulevard du design italien …
J’ai dejà beaucoup commenté le vase du duo de designer franco japonais Cooren et du maître verrier vendéen Wilfried Allyn….
http://muuuz.com/2010/06/03/vase-tourbillon-par-aa-cooren/
Les radiations de Nocc ont même atteint Vincent d’esprit design qui sort opportunément le concept/100-jours-100-chaises-par-martino-gamper-
http://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/concept/100-jours-100-chaises-par-martino-gamper-4025
Jo Yana comme moi a zappé Simon Hazan que je viens de voir ds reflex deco puis ds dezeen … la gallery Ben Simon est elle vraiment trop petite pour tout voir?
http://www.dezeen.com/2008/07/04/boiled-leather-products-by-simon-hasan/
L’essentiel du designers days live s’est passé dans le 3 ème arrondissement .
Je vous conseille vivement d’y refaire un circuit bien plus complet que celui du designer’s days. Je compte sur les blogs pour soutenir mon action de promotion du design vivant à Paris et ailleurs par une opération que je finalise.
Dans la coquille presque vide de docks en Seine, il y avait aussi des choses interessantes de Suisse et d’Aquitaine mais comme trop souvent à Paris, du trompe l’oeil…
L’Ifm a réveillé certains jours une partie de cet espace qui tarde à s’ouvrir entre le lieu du design de la région ile de france et le via des industries du meuble http://ko-kr.facebook.com/notes.php?id=59580882121
Moi j’aime bien cette selection…
Personne ne parle d’Alexis Tricoire qui a réalisé cette bulle lumineuse pour plantes, un mini-jardin suspendu sauf la journaliste Lucie Lavigne… du Canada….
http://montoit.cyberpresse.ca/decoration/idees-deco/200909/28/01-906268-le-nouveau-cocooning.php
Voir le tandem Alexis Tricoire Eric Blanc, inventeur du mur vegetal, meilleurs designers vegetaux du monde ( interieur et exterieur)…. qui vaut bien le tandem Edwards- Lehanneur dont on nous rebat les feuilles…de papier presse…
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:qmXF5-z562kJ:www.vegetal-atmosphere.fr/+tricoire+blanc&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
desolé errata lien sublissime et secret …
http://www.vegetal-atmosphere.fr/
La relation qui peut exister entre l’homme et l’objet ne peut se limiter à une relation d’utilité et c’est, en fait en soit un vrai sujet de design. Entendons nous bien, mes commentaires et contributions dans les blogs ne sont pas de propositions définitives comme on peut les trouver dans une encyplopédie ou dans un livre, ni une volonte statutaire de ma part mais il s’agit de concevoir un objet de debat, un design pour débattre afin de rendre tangibles certaines questions et d’augmenter l’élasticité mentale qui permet de comprendre le passé, le présent et le futur du design et de bien d’autres choses.
A+.
le Vase Vortex (ci-dessous), gageure technique réalisée par Wilfried Allyn, imaginé pour La Main de l’Artisan. Série Li-mitée à 21 exemplaires en trois tailles.Prix Liliane Bettancourt, intelligence de la main
J’ai vu rapidement sur l’ecran TV une annonce de la maison france 5 demain et samedi….. avec des vases de Nocc
J’ai vu rapidement sur l’ecran TV une annonce de la maison france 5 demain et samedi….. avec des vases de Nocc