J’ai été convié récemment au restaurant Les Trois Forts -du Sofitel Vieux-Port- pour la présentation du livre Instants by Dominique Frerard, qui est depuis 15 ans le chef dans les cuisines ici…
Très difficile de ne pas être enthousiaste suite à cette invitation, sachant que Les Trois Forts est mon restaurant préféré à Marseille, on y mange une cuisine raffinée, et les prix sont abordables vu le cadre et les prestations culinaires !!!
Vous l’aurez compris, j’étais enchanté d’assister à la présentation du livre Instants by Dominique Frerard, le bébé de toute une équipe (que vous voyez ci-dessus) qui se compose de : Jean-Luc Aimon (le graphiste), Gersende Gueit (la plume), Dominique Frerard (le chef), Jean-Luc Abraïni (le photographe).
Outre le fait que l’ouvrage est sublime, j’ai aimé que le chef propose des recettes accessibles à tous, un résumé des saveurs concoctées par Dominique Frerard durant ses 32 ans de casseroles !!!
Je dois vous avouer que je suis un débutant en cuisine, et que je suis dépassé quand je lis certains termes techniques comme : clouter, braiser, vanner… L’équipe a eu la bonne idée d’inclure un index à la fin de l’ouvrage qui va en aider plus d’un !!!
Portrait de Gersende Gueit qui a su trouver les mots justes pour chaque recette…
Au tour de Dominique Frerard de prendre la pose !!!
Je vous quitte avec la sublime vue sur Marseille que propose le restaurant Les Trois Forts…
L’équipe sera en séance dédicaces :
- Samedi 21 Novembre 15h à la librairie de Provence
- Jeudi 26 Novembre 15h à la librairie Prado-Paradis
- Vendredi 27 Novembre 12h à la librairie Gourmande (Paris)
- Samedi 28 Novembre 15h au Cultura La Valentine
- Samedi 5 Décembre 17h à la Fnac Centre Bourse
Remerciements à la maison d’édition Gramond.
Instants by Dominique FRERARD, sortie le 16 Novembre, 39 euros.
bravo pour cet article et ces belles photos !
Bravo DOMINIQUE
un livre , une passion,une grande sensibilitée artistique, qui mérite de découvrir derriere cette ouvrage, l’homme cuisinier, plein de passion pour cet arts de la table
A très Bientôt
Eric Marra