Coup de coeur pour le lampadaire MAGNA dessiné par les designers Nistor & Nistor. Un luminaire évolutif, modulable, étonnant…
Composées de modules pivotant à 360 degrés autour d’un axe, le lampadaire MAGNA de Gladys et Gabriel Nistor change de forme selon les envies de chacun. Car l’idée véhiculée par Evolutif Design est l’introduction d’une dimension ludique dans le luminaire et l’invitation à une connexion émotionnelle avec l’objet.
“La collection s’inspire aussi bien de vertèbres, que d’architectures ultra contemporaines comme le projet « Urban Forest » du groupe Mad, ou de l’éternelle élégance du flacon de Coco Chanel ou encore de l’Art Déco en general”, commente Gladys Nistor dans un sourire.
Les designers Nistor & Nistor sont frère et sœur et travaillent ensemble depuis peu. Ils ont deux formations différentes. Gladys est sculpteur et Gabriel est ingénieur high-tech.
Tous deux sont d’accord pour dire : “Il est toujours très difficile de traquer l’évolution d’une idée. Notre façon de communiquer pourrait se caractériser par des sessions de brainstorming où nos idées se concrétisent à travers la synthèse de nos pensées communes”.
Vous l’aurez compris les possibilités sont presque infinis avec ce luminaire !!! De plus le concept se décline aussi en lampe avec les modèles OPUS et TEMPO qui arborent différentes formes de module, et des déclinaisons de pieds…
Les luminaires NISTOR & NISTOR sont disponibles sur LePelican.fr, et les lecteurs du Blog Deco-Design bénéficient de -10% avec le code “decodesign” !!!
————
Absolument superbe !
Je suis une sorte de Nestor Burma du design ( ce texte est pour mon usurpateur qui twitte mes meilleures phrases en usurpant mon pseudo).
Au départ, je me suis dit c’est maniéré comme le drappé de la chaise de Versace home presentée à Milan 2010 et anecdotique comme beaucoup de projets d’empilage, d’accumulation de jeunes designer à Satellite de la tendance Ikea nordique puis j’ai lu
les designers ou plutôt Gabriel Gladys , sculpteur et Gabriel ingénieur haute techno.« La collection s’inspire aussi bien de vertèbres, que d’architectures ultra contemporaines comme le projet « Urde ban Forest » du groupe Mad, ou de l’éternelle élégance du flacon de Coco Chanel ou encore de l’Art Déco en general ” ” ‘ Sensibles aux problèmes de l’environnement, nous pensons qu’en proposant un luminaire polymorphe, sa durée de vie sera plus longue ce qui, en termes écologiques, signifie une lutte contre une consommation effrénée ainsi que la réduction des déchets ‘. ‘Il est toujours très difficile de traquer l’évolution d’une idée. Notre façon de communiquer pourrait se caractériser par des sessions de brainstorming où nos idées se concrétisent à travers la synthèse de nos pensées communes ‘…..
.
Bonsoir
Où puis-je acheter ces lampes ?
Merci