Le célèbre BAR ROUGE de Shanghai s’est vu ravivé par le cabinet Naço Architectures – qui a été choisi pour donner un nouveau visage et une nouvelle circulation au lieu…
Une architecture d’intérieur formellement traitée à coups d’éclats de gemmes à la Xavier Veilhan, aux lignes tendues et arrêtes tranchantes !!! Naço Architectures a proposé deux nuits en une pour ce lieu mythique de Shanghai, avec une atmosphère plus lounge en première partie de soirée et une ambiance club à partir de 23h. Naço a également transformé le BAR ROUGE en ouvrant l’espace pour lui donner plus d’élégance et permettre aux clients de profiter complètement de l’atmosphère de fête.
La cabine du DJ, autre élément phare, à la forme biseautée d’une pierre précieuse. Autour du bar central, de nouveau espaces VIP segmentent l’espace. La «Crystal VIP room» consacre l’effet Glam du Bar Rouge. Elle domine l’ensemble de la salle et permet aux VIP de contempler le lounge alors qu’il se transforme progressivement en club.
Semblable aux folles nuits d’Ibiza, la fête est sans limites de l’intérieur du BAR ROUGE jusque sur la terrasse puisque comme par enchantement, la cloison en verre s’efface. Sur la terrasse, le noir et le doré s’associent pour donner une ambiance festive et feutrée. Encore une fois, Naco Architectures a accordé au bar une place centrale afin qu’il puisse diffuser son énergie comme une roche en fusion !!! Ainsi que l’on est en train de danser, assis dans les fauteuils autour du bar ou encore lovés dans la VIP room, on se trouve à l’épicentre du nouveau Shanghai, là où le ciel et les immeubles de Pudong se confondent comme par magie….
http://www.bar-rouge-shanghai.com/
————
Amazing relooking !
J’y suis allé l’année dernière et je dois dire que le relooking n’est pas flagrant… mais je trouve que les comptoirs en éclats de gemmes et les néons rouges me rappellent une certaine ambiance à la DAFT PUNK.
Petite anecdote: lors de mon passage, il devait faire 30° à minuit et l’impression de se trouver en face de la “perle de l’asie” entouré d’une foule très cosmopolite avec un mojito à la main en pleine fête de la musique organisée par l’ambassade de France (véridique!)… INOUBLIABLE!!!
Petite dédicace spéciale à TIPH’ et MANU qui liront peut-être ce post!