Nous commençons cette visite de Maison & Objet 2010 (Septembre) par le stand Talenti, qui s’est avéré être un des plus jolies que nous aillons pu voir. Des créations signées en majorité par notre chouchou Karim Rashid, accompagnées de bandes lumineuses de couleurs du plus bel effet…
Pour information Talenti est un éditeur italien de mobilier indoor/outdoor, arborant , des lignes organiques, signés par de grands designers…
Disponible chez notre partenaire LePelican.fr.
Merci Jo pour ces superbes photos…
j’avais tout vu sauf la dame rose de Villepinte…
Merci pour tout . je ne peux pas y aller cette année
Et les fesses sont en quel état au bout d’une heure assis sur ces sièges ?
….on a les fesses roses bien sûr
merci pour ces photos ! on attend la suite avec impatience !!
Quand je pense que certains protos dataient des débuts de Karim …
En M&O outdoors voir le design israélien : gaga design
http://www.chictip.com/furniture/new-at-maison-objet-2010-gaga-design
Selon Casa et jardim traduc google” l’intention n’est pas de proposer et de tendances, mais de présenter des créations qui enchantent le charme ou l’humour – une empreinte très française, en effet, bien qu’il existe des exposants du monde entier, pour un total d’environ 2180 73 000 visiteurs. Les pièces sont conçues d’une manière amusante, vintage ou artisanales, qui, ensemble, ont l’usage de couleurs vives et frappantes impressions. Ce sont, sans doute, l’un des grands écarts de Maison & Objet.”
http://revistacasaejardim.globo.com/Revista/Common/0,,EMI168992-18066,00-DIRETO+DE+PARIS.html Contrairement à la
Blogueurs VS journalistes.
Première sélection decouvertes de maison et objets par les blogs par notre Loft un blog lillois que je ne connaissais pas… Je suis agréablement surpris par la selection de ces amateurs de deco et… de design.
Pour l’instant les journalistes on été conformes à ce que dit d’eux le philosophe allemand Peter Sloterdijk :”Le journaliste est le prototype de l’homme porteur d’un message zéro…””Ce sont des fonctionnaires de l’information ou des câbles vivants… ”Il ont dupliqué les selections produits et les textes des 3 tendanceurs ou ceux du service de communication de M&0 ou de son directeur général en chef , le deus ex machina des salon parisiens donc les mots de MO
Pourtant , le 30 août 2008 Guillaume Crouzet rédacteur en chef adjoint de l’Express styles écrivait dans son blog :“Le néologisme, nouveau cache-sexe de la vacuité.Chaque saison, Paris se transforme en Capitale du design et de la décoration. Pour les pros du secteur, de nombreux salons, regroupés sous l’intitulé “Maison &Objet” se tiennent du 5 au 9 septembre pour dévoiler les dernières tendances et permettre notamment aux journalistes de trouver de quoi remplir les pages de leur magazine
Pour “appâter” le journaliste, rien de tel que de l’épater. C’est en tout cas le parti-pris du mini journal que j’ai reçu l’autre jour pour me vanter les merveilles que je vais sûrement découvrir en baguenaudant dans les allées de ces immenses hangars du côté de Villepinte, riante bourgade du nord parisien. A priori, je suis plutôt partant. Mon attention est attiré par des talents et des objets inconnus comme ….. Là où le bât blesse, c’est que pour créer le buzz, certains “faiseurs de tendances” comme Vincent G. employé dans un bureau de style, s’obstinent à inventer des schmilblicks abscons.
http://www.notreloft.com/4518-…..son-objet/