Coup de coeur pour le MIROIR EN HERBE signé par le designer Jean-Jacques Hubert pour Compagnie…
Une création contemporaine et poétique pour être toujours au plus près de la nature… Entièrement fabriquée en acier inoxydable, cette magnifique jardinière murale pour l’intérieur se caractérise par une forme très étudiée qui introduit un phénomène optique de distorsion due à la déformation géométrique du rectangle. Les plantes logées dans le creux de la déformation semblent ainsi beaucoup plus abondantes.
Ultra graphique et contemporaine, MIROIR EN HERBE offre également un effet miroir progressif exceptionnel !!!
Mise en scène par la jardinière murale, la végétation glisse en cascade le long du mur ou grimpe en direction du plafond, reflétée par la paroi des bacs comme le ferait l’eau d’une rivière. MIROIR EN HERBE s’avère être une oeuvre évolutive pleine de fraîcheur qui vient habiller le mur comme un tableau vivant. Plantes d’intérieur, fleurs, herbes aromatiques… elle offre de multiples possibilités!
Chaque bac est muni d’une descente d’eau permettant à la végétation d’être alimentée. L’eau se répartit ensuite sur toute la surface du fond. Pour éviter un excès d’arrosage, il est conseillé de placer une couche drainante sur le fond du bac (billes d’argile, sable, cailloux…) avant de disposer la terre et les plantes.
Vous pouvez en décliner plusieurs à l’horizontal ou à la vertical pour obtenir un carré de végétation à la dimension souhaitée…
MIROIR EN HERBE par Jean-Jacques HUBERT pour Compagnie
250€ l’unité
Disponible chez MADE IN DESIGN
————
OUAO Superbe !
Je ne suis pas fan de plante verte mais j’avoue que l’idée me séduit bien !
J’aime
?
Outre le fait qu’esthétiquement je ne trouve pas cela beau, cela me parait d’un compliqué ! Que ce soit pour entretenir les plantes ou le miroir….
les plantes je les préfère dehors, en terrasse, en pot mais pas au mur en tableau. mais il est vrai qu’en Bretagne, on vit dans le vert…
Je trouve l’idée géniale et très séduisante, mais je penses que la réalisation chez choix reste un peu complexe au niveau de l’entretient comme le fait remarquer corrine!! Autant pour avoir de la belle verdure qu’un acier nickel!!
Et puis ça reste relativement onéreux pour avoir un carré de verdure digne de ce nom….
Mais bon super idée pour ceux qui ont les moyen de se le payer et de se le faire entretenir!! ^^
une esthétique parfaite,bravo!
premiere impression tres bonne
c tres jolie.
je trouve egalement que dans une plus grande echelle a l’exterieur ca donnerait une tres belle forme architectural
design agréable pour les yeux et bonne solution pour des lieux publics où soyez plus vert.
ce miroir est vraiment magnifique, merci pour cette decouverte
très beau.
250€ le bac? Quelles sont les dimensions? Ca a l’air minus… J’adhère pas, beaucoup trop cher pour ce que c’est!
Le design d’architecte me séduit et en même temps me laisse perplexe. C’est souvent étonnant , cela attire l’attention des regardeurs et de la presse. Ce travail sur l’échelle est un excellent moyen de com pour une agence d’archi dont les plus grandes recrutes quelques jeunes designers à la sorti d’une grande ecole de design pour faire la majorité des projets qu’ils signent. Le problème et qu’il faut être vigilant car si cela fonctionne comme esthetique, comme signature ou sursignature, j’ai souvent constané que le fonctionnnement concret , l’usage n’était pas la la hauteur et que cela devenait un design de vitrine…
Dans le tourbillons des dessins numériques, des concepts, des projets, des protos, des produits publiées ( trop facilement?) par les blogs de design,de deco, de lifestyle ou de tendances, on peut s’interroger sur le design d’aujourd’hui . Pour nous éclairer, j’ai détourné ce texte sur les mirages de l’art contemporain vers le design. Est on en présence d’ un mirage du design contemporain ?
http://www.canalacademie.com/ida1566-Les-mirages-de-l-art-contemporain.html
PS : voila 5 ans que Zuy, le prof Z a ouvert son cours de design, d’abord dans les rues, aux terrasses de café devant des étudiants chinois pendant le designer’s days 2005 puis dans les blogs (dit) de design…
Exceptionnellement, pendant le designer’s days les designers en formation, les designers de métier et les amateurs de design peuvent me contacter… et même me rencontrer
C’est en droite ligne de la végétalisation de la deco avec des murs végétaux, des objets auxquels on greffe des plantes…Ca me fait aussi penser à la table de Matthieu Lehanneur avec aquarium en bas et plantes aromatiques sur la table… Maintenant est-ce que nous sommes prêt à avoir ce type d’objets chez nous?
Super design, très esthetique, prix légèrement dissuasif mais à recommander à tous les amateurs de nature et de modernisme