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Project KAREAMES by Karim RASHID for XO

Project KAREAMES by Karim RASHID for XO

21 4月 2010 Filed Under: Assise, DECO-DESIGN, Karim RASHID, Milan Design Week
関連タグ:DESIGN, Karim RASHID

Kareames !!! Voici le nouveau projet fou du designer Karim Rashid, qui revisite La Chaise -du couple Eames– pour XO…

Project KAREAMES by Karim RASHID for XO

Project KAREAMES by Karim RASHID for XO

Une superbe idée que nous tenions absolument à vous présenter tant l’équipe Deco-Design est enthousiaste à l’idée que Karim Rashid revisite un classique de Eames !!! Kareasme arbore de superbes courbes, et un des célèbres logos du designer en plein centre.

Ce projet -dévoilé lors du Milan Design Week 2010– est à priori plus que réussi, nous vous en reparlerons dans les semaines à venir, avec plus de précisions (photos officielles, couleurs, prix…)

Project KAREAMES by Karim RASHID for XO

Profitons de ce billet pour saluer l’arrivée de Marcel Wanders chez XO, avec une collection très prometteuse !!!

MARCEL WANDERS for XO

Project KAREAMES by Karim RASHID for XO

Ci-dessus le Stand XO lors du Milan Design Week 2010.

http://www.karimrashid.com/

http://www.xo-design.com/

————

Jo Yana

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Reader Interactions

コメント

  1. Faustine says

    21 4月 2010 at 7:18

    Jo elle est sublime cette assise !!!

    返信
  2. fred says

    21 4月 2010 at 9:13

    Quelle horreur encore une merde de rashid … qui en plus à la prétention de comparer ça à “la chaise” des Eames. Définitivement j’aime pas ce qu’il fait en général (seules quelques pièces s’en sortent).
    Désolé pour cette vindicte mais fallait que je le dise.
    Jo tu devrais te pencher sur davantage des jeunes designers très prometteurs mais c’est certains qu’ils ne sont pas forcément éditer par des labels très connus.

    返信
  3. Prof Z says

    21 4月 2010 at 10:11

    Ce nouveau design management de Xo, filiale starckienne s’il en est, illustre bien le virage des editeurs vers les stars du design et d’ailleurs . Faire un trou dans un siège sculpture n’est pas seulement un hommage à Eames mais à Moore, un grand plasticien C’est le fameux less is Moore déjà exploré par Starck (DA de XO )chez Driade

    返信
  4. Prof Z says

    21 4月 2010 at 10:23

    «Hé, regardez-moi!”, je suis Ora Itoo,je suis Fabio Novembre, son seul ami designer. Nous sommes les stars d’aujourd’hui à Milan. Lui c’est l’ex Wanders XXL des années passées. Devenu plus modérée mais avec des pieds qui enflent chez Moooi et (Pet…ent) chez Magis, des pieds tournés chez Xo….Camera tournez,SVP, je suis le grand Marcel W.

    返信
  5. Prof Z says

    21 4月 2010 at 10:33

    Gueule de bois au lendemain de Milan ,
    Les français ont été invisibles dans les blogs français aussi bien les institutions que les individuels mais je vois que les éditeurs s’y sont montrés….
    Les designers très connus , eux ,étaient (trop,) visibles. C’est la crise qui favorise les stars de tout poil, du rap aux marques mondiales. Je l’ai écrit dans les blogs face à Nicolas Minveille et à Jean Louis Fréchin, profs et experts en design qui défendaient l’un la possibilité de devenir aujourd’hui une star du design , l’autre, la mort du genius designer .

    返信
  6. Jo Yana - Deco-Design says

    21 4月 2010 at 20:39

    @Fred : Mais je m’intéresse à n’importe quel designer, qu’ils m’envoient leur concept et je l’analyserai comme j’analyse les dernières créas de Starck ou Rashid. Je te rappelle que j’ai souvent fait des articles sur les jeunes designers, comme les gagnants des concours STEINER…

    Après dire encore une merde de RASHID, est ce vraiment respectueux du travail du designer ???

    返信
  7. Chapa says

    21 4月 2010 at 20:50

    Je ne m’étalerai pas là sur la politique commerciale absurde de XO design, je suis perplexe devant ce fauteuil. Je ne le trouve pas moche, mais pas vraiment beau non plus. J’apprécie au moins que l’inspiration soit clairement affichée. Après est-ce un hommage de qualité, la réponse est trop subjective…
    Ce Milan est clairement un salon de crise : on investit peu, ou si on investit, on mise tout sur le nom d’un designer connu, le designer star en effet.
    C’est valable pour tous les “gros” éditeurs tels que Magis, Driade, Kartell… Certaines marques se sont contentées de sortir des évolutions de leurs best-sellers. La place pour les jeunes étaient faibles et limitée aux “petits” éditeurs.
    Côté français, peu de choses sont arrivées sur le net en effet…

    返信
  8. Prof Z says

    22 4月 2010 at 7:37

    @fred et Chapa
    Karim a une écriture comme Marcel, d’ailleurs mais il est dommage de limiter le design à une dizaine de stars surtout quand ce projet est clairement un projet de studio de celui d’Amsterdam ou de New York ? Il aurait pu la présenter à Moooi dans la serie Monster car il force le trait, la copie de lui-même jusqu’à la caricature , jusqu’à la sursignature.
    Claudio luti a investi cette année 6 millions d’euros sur un invisibles de Starck.. et Nendo et Front n’ont pas vraiment été à la hauteur.
    Je ne comprends plus les potiques editoriales de Kartell, Magis, Driade et Casamania et si on s’interroge trop dans les blogs influents, les tycons du design font fermer les commentaires des blogs avec la vieille technique utilisée dans la presse.

    Côté blog français, peu de diffusion et de soutient au jeunes designers français …C’est le désert….institutions,entreprises, groupes et individuels et pendant ce temps les divisions entières d’entreprises du nord de l’Italie montent sur Paris sous les applaudissement de la presse nationale et spécialisée….

    返信
  9. Jo Yana - Blog Déco-Design says

    22 4月 2010 at 7:45

    @prof : L’invisibles de YOSHIOKA tu veux dire ???

    D’ailleurs le showroom milanais de Kartell aurait nécessité une grue our transporter les fauteuils INVISIBLES qui pèseraient plus de 100kG.

    Va t-on voir un jour une commercialisation de ce produit, ou est ce une démo technique ???

    返信
  10. Prof Z says

    22 4月 2010 at 8:17

    Non c’est de l’humour après la Marie de Phillippe et surtout Louis on a vu apparaître des invisibles partout chez Kartell et ailleurs…c’est la loi du succès qui conduit à la banalisation par la généralisation… C’est aussi l’immense succès des dutch designers suivis par des copycats dans le monde entier qui a conduit à son déclin d’abord à New York puis à Milan…
    Claudio Luti rêve sans doute du marché des galeries d’art, des musées pour clore sa carrière et passer la main à un de ses enfants.

    返信
  11. Prof Z says

    22 4月 2010 at 8:20

    mes sources ne sont pas voici, closer ou gala mais les échos:
    http://www.lesechos.fr/luxe/people/300381620-claudio-luti-le-design-en-mode-plastique.htm

    返信
  12. fred says

    22 4月 2010 at 15:06

    Bonjour Jo,
    il est peut être vrai que je m’emballe un peu, mais vraiment j’ai du mal à digérer le design de rashid qui a mon gout ne fait que du ressucé encore pire que son maître qui a perdu beaucoup de sa superbe depuis des années, en tombant dans la référence non dissumulée, qui par contre passe inapercu auprès du grand public (voir les eros chez kartell, qui sont des copies de la tulip de jacobsen, la eiffel de eames etc suivant les versions ).
    J’aime à dire souvent que son concept de design ressemble à s’y méprendre à manger une forme faisant partie aujourd’hui de l’inconscient collectif (voir la chaise lord yo dérivée directement des fameuses chaises en lloyd loom , et qu’ainsi avalé ces sucs gastriques “fondent” légèrement la forme pour enfin après la “poussée” obtenir ses formes “coulées”.
    Je ne suis pas contre la culture des grands maîtres bien au contraire, mais là c’est clairement du marketing (ce dont j’avoue sur ce point je loue son grand talent) et non pas de l’éducation.
    Le dernier projet (la chaise masters) est à mon avis une très bonne idée par contre…
    je pourrais encore écrire de nombreuses lignes, mais ce n’est peut être pas le sujet.

    返信
  13. Prof Z says

    22 4月 2010 at 19:52

    @ fred

    http://www.spotd.it/2010/04/interview-eugeni-quitllet.html

    返信
  14. Prof Z says

    25 4月 2010 at 9:02

    L’orange était cette année à Milan (crasset, starck, rashid )et à Paris ( expo Fabrica au bon marché )…avec aussi le noir ( kartell, ora ito)…. pour des raisons differentes?
    Jérome Aumont parle dans son blog thérapeutique? à propos de cette expo du centre de recherche de Benetton d’orange Hermessien (ref à Hermès).Je parlerais plus ici comme pour Nathalie devenu Matali Crasset d’un orange Bouddhiste… ou des deux en même temps pour Philippe Starck. C’est comme une nouvelle tendance paradoxale après le bling bling, la simplicité luxueuse., l’edonisme frugal…Je vais finir « tendanseur de tango », expression que j’avais employée bien avant le « grand Moa Moa », le « Dieu » vivant du design mondial…

    返信

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