Philippe Starck nous dévoile son dernier bébé – A’TREGO – un restaurant atypique sur la digue du port de Cap d’Ail à la frontière monégasque…
“Juste une cabane de pêcheur sur l’eau,un amour, des amis, un soleil.
A’TREGO n’existe que dans nos rêves” Philippe STARCK
.
Le restaurant A’TREGO est bâti sur un lieu d’exception, cette digue du Cap d’Ail à la frontière monégasque offre un panorama exceptionnel aux clients. Les créateurs Cyrille Regottaz (ancien manager du Jimmy’z à Monaco) et Corrado Agusta sont venus à la rencontre de Philippe Starck pour créer leur rêve ; un restaurant qui soit un point de ralliement, un idéal brut de bonheur et de simplicité, mettant à nu les codes du luxe.
Du vœu et de l’endroit naissent alors une idée que Philippe Starck transforme en création poétique : le rêve d’une cabane de pêcheur, qui devient le vaisseau d’un nouvel art de vivre…
Le designer a donc pour acteurs principaux la mer, le soleil et l’amitié, il invente alors le scénario d’un lieu à l’esprit singulier, dont l’origine serait une simple cabane de pêcheur.
Un abri de bric et de broc, bâti de planches recouvertes de coaltar comme les coques et les abris de bateau. Un signal d’humanité arrimé au rivage et au Rocher, ancien refuge d’un personnage humble et magnétique, qui aurait pu lever son verre avec Hemingway ou se faire croquer par Picasso, alors que s’inventait la Côte d’Azur… Le spectre d’une vie simple, entourée d’amis réunis le soir autour d’un feu et de poissons grillés, au son des guitares ou des banjos.
C’est cette petite histoire ou peut-être une autre, que chacun sera libre d’inventer à la faveur des indices et juxtapositions d’objets semées par Philippe Starck, que raconte aujourd’hui A’TREGO…
En savoir + sur le restaurant A’TREGO
Attention c’est dangereux, c’est plein de requins et de croco…
http://www.restaurantatrego.com/images/image3.jpg
De meilleures photos sur le site de Philippe Starck . Les photos RP semblent avoir gommé certains détails (des erreurs de débutant d’un bras droit ou gauche du maestro ou les provocations du grand Moa Moa à moins que ce ne soit le phénomène de cour autour de Dieu ou le systeme
d’autoreference )
http://www.starck.com/fr/architecture/categories/restaurants.html#a_trego
Comme dit Christophe Pillet ex bras droit de Philippe Starck , les designers sont devenus des raconteurs d’histoires. Quelle terribles histoires a pu raconter Philippe Starck a son équipe deco et à ses clients? Les histoires qu’il racontent aux journalistes et chargés des relations presse sont souvent des leurres pour brouiller les pistes ou pour éloigner les suiveurs de son sillage.
Trouver ds le decor, les détails qui tuent et recevoir un cadeau surprise. Pour vous mettre sur la piste ” Une Méthode clinique dans l’enquête policière : Holmes, Poirot, Maigret”….de Dominique Meyer-Bolzinger, maitre de Conférences à l’Université de Haute-Alsace/ Mulhouse
@ Jo yana Je te recommande margaux keller de Marseille qui a travailler pour Philippe Starck et EugeniQuittlet…. et qui fait des cabanes…. Je ne sais ce qui te plaira
http://www.margauxkeller.com
there is a directory of over 800 most unusual restaurants from all over the world, together with the Google map..
http://unusual-restaurants.com
Le résultat est tout simplement sublime. J’aime beaucoup le côté à la fois moderne et antique du lieu, et sa proximité avec la mer doit en faire un atout confortable. Vous m’offrez la visite ?
Effectivement, c’est un remarquable lieu. Sur les photos, l’intérieur me séduit beaucoup plus que l’extérieur.