Aujourd’hui nous partons en balade du coté du 8ème arrondissement de Paris pour découvrir le showroom Bismut&Bismut Editions -une ligne de mobiliers créée par deux frères architectes décorateurs…
Pour rappel : En 1931 le décorateur Henri Bismut remporte le grand prix de l’exposition coloniale de Paris. Il fonde avec ses 2 frères une entreprise de décoration et d’ameublement qui deviendra avec ses 3000m2 d’exposition la plus prestigieuse d’Afrique du Nord.
Depuis 1985 ses petits-fils Daniel et Michel, architectes D.P.L.G de formation perpétuent cette tradition familiale. L’agence développe son activité autour de l’architecture commercile, de l’aménagement d’hôtels, de boutiques et de restaurants…
Leur travail a été de nombreuses fois publié dans les revues spécialisées comme ELLE Décoration, A.D, Maison Française…
Ce qui saute aux yeux à la découverte de la collection c’est une ligne épurée qui joue le contraste de matières – bois sablé – inox poli, acier mat, laque brillante, les deux frères, architectes décorateurs, dévoilent leur inspiration dans une mise en scène décalée…
Nous remarquons aussi de nombreux meubles multi-usages comme une lampe-guéridon, bureau-table à jeu, un canapé à plateau intégré…
Ces nouvelles créations s’appuient sur l’univers de Daniel et Michel Bismut, dont l’élégance discrète, l’équilibre et la sérénité s’exprimaient jusqu’à présent dans le sur-mesure raffiné, et ce, depuis la création de leur agence d’architecture en 1987.
Bismut&Bismut Editions propose aussi dans cet espace, où se mêlent street art et architecture, des signatures parmi les plus prestigieuses du design du 20e siècle – Prouvé, Cherner, Eames… ainsi que des clichés signés Irving Penn, Newton ou encore Klein. WE LOVE IT !!!
Toute l’équipe Déco-Design a totalement craqué sur cette table basse absolument superbe, ses lamelles faisant penser à des nénufars suspendus dans votre salon…
Table basse ” Pétale ” (laque médium mate, tablette en bois wenge)
prix : 4970 euros
Dans le tempo de leurs créations, la vitrine est taguée par les graffeurs Jay One et Skki, artistes remarqués à la dernière expo TAG au Grand Palais.
32 avenue Marceau paris 8ème
01 47 23 47 33
—————
Absolument fan !
j’adore tout simplement
superbe!!
Sympa mais rien d’extra…
Superbe !!! bravo.
je ne vais pas tarder afabriqué une table basse pareille mérci pour l’idée
ahmed gadhrib
Il y a aussi la table de Rieffel, celle de normal studio chez Roset…sur un système proche…Chacune à un avantage , un inconvénient …Le progrès en design se fait svt par l’intelligence de l’observation de l’évolution des usages….pas par le simple copie-coller
la table de fred Rieffel
http://www.marieclairemaison.com/data/images/photos/F0/G_335543.jpg
la table de Normal Studio pour Roset
http://www.marieclairemaison.com/data/images/photos/F0/7d941101b1_patch.jpg
j’adore c vraiment super c vraiment ce kil me faut pour mon salon