Cette table basse ASYMMETRY nous a séduit immédiatement grâce a son idée originale de pieds interchangeables, de ce fait l’œuvre de Grégori Goossens change de style en quelques secondes…
La table basse ASYMMETRY arbore un style majoritairement contemporain, mais adopte trois styles différents inspirés de trois époques distinctes, grâce à son pied changeant… Elle permet de changer d’ambiance suivant les envies en quelques secondes sans outil !!!
Elle est proposée par défaut avec 3 pieds interchangeables (coloris à la demande).
Cette idée originale est sortie de l’imagination de Grégori Goossens – qui est un designer informaticien, qui après avoir côtoyé des ordinateurs une bonne partie de sa vie, se lance dans le design grâce à de solides bases en ébénisterie…
En savoir + sur Grégori GOOSSENS
et +
http://delphine-nadege.blogs.marieclairemaison.com/media/01/01/b62d3e21e4dde7c4dfb67254ce7990e3.jpg
informaticien ébéniste … et designer . Est designer celui qui se désigne designer, certains choisissent plasticien, cela rapporte plus. aujourd’hui,l e faire savoir est plus important que le savoir faire.
Kevin Byrd ( table Fémur ) est-il meilleur designer que Grégori Goossens ?
http://flodeau.com/2011/07/kevin-byrd-femur-table/
juste pour le piétement : http://www.dezeen.com/2008/11/20/plus-salt-and-pepper-mills-by-norway-says/
@ Bob le Homard
Le trio norvégien Norway Says avait fait du Sottssas post mortem pour un éditeur danois… ça ne manque pas de sel
Le concept est intéressant mais il difficile de se frotter à Sottsass, Hayon et Starck qui sont des designers plasticiens http://media.paperblog.fr/i/275/2750390/jaime-hayon-createur-lannee-maison-objet-2010-L-6.jpeg
quand je parle de Starck c’est par rapport à mon premier commentaire, une version à pied de style qui ne figure pas dans le sujet de Jo http://www.starck.com/data/design/design_fiche/167/large_lola-mundovp_bf16b.jpg
C’est une bonne idée! Cette table est jolie et en plus elle est pratique et évitera aux enfants en bas ages de se cogner sur les coins de table!
@Déco
Pour ne pas y perdre son latin en design : Le design (dessin + dessein) ce n’est pas des idées mais des concepts finalisés et matérialisés en objets. Concept vient du participe passé latin conceptus du verbe concipere, qui signifie « contenir entièrement », « former en soi ».
Entre parenthèse j’ai déjà eu cette idée mais avec un concept très différent. Un éditeur international qui a édité Ettore Sottsass et une vingtaine de grands designers m’a proposé de l’éditer mais j’ai refusé sa proposition car elle ne correspondait pas à ma vision du projet et du design.
Je ne crois pas à que ce soit un meuble dessiné pour cet usage ni pour prévenir les accidents domestiques car il reste 3 coins . Pour résoudre le problème mieux vaut faire une table ronde ou ovale que de faire un objets qui dépasse du volume, de la représentation spaciale d’une table. Par ailleurs en voulant prendre la statuette dans ses mains, un enfant peut très bien renverser la table…
Ces objets de décoration iraient très bien avec la déco lumineuse et un peu déjanté de mon salon ^^ Où peut-on se les procurer mais surtout à quel prix?