Faute de look cette semaine pour cause de grippe, j’ai pris 1h de mon Dimanche pour tester LUMEA – l’épilateur à lumière pulsée pour Hommes par Philips…
Inauguration de la partie Beauté pour Hommes sur le blog… Etant un vrai brun aux origines méditerranéennes, qui haït tout ce qui ressemble à des poils*, je me suis toujours intéressé aux différentes techniques d’épilation. Sur le haut du dos je supporte l’épilation à la cire chaude, mais sur le torse la douleur est INSUPPORTABLE** ! Voici donc mon plan B, cet épilateur à lumière pulsée s’engage après plusieurs séances de faire disparaitre mes poils au fur et à mesure…
* Sauf ma barbe de quelques jours qui ne me quitte plus…
** Oui mesdames on est douillet nous les hommes !
.
1ere séance (Février 2013) :
A l’ouverture du paquet (assez lourd) ce LUMEA semble de bonne facture, il est livré avec une tondeuse pour préparer le poil avant la séance. Après la tonde du mouton, il est temps d’allumer l’épilateur…
Vu ma couleur de peau et ma résistance au soleil, le manuel me dit que je dois mettre LUMEA sur position 3/5. Je le colle à ma peau et Flash a-ah… Bon je parle à toutes les douillettes, on sent une légère douleur, une sorte de picotement du à la chaleur. Je réalise cette première séance sur le torse et les épaules…
Après environ 30 minutes j’ai fini ma séance, je me suis habitué à l’effet du flash, et ma peau n’a pas de rougeur ! Une de mes craintes avant d’utiliser le produit… Par contre le bémol de cette première séance, c’est l’odeur de brulé pendant et après l’utilisation qui n’est pas très rassurante…
4ème séance (Avril 2013) :
Cela fait maintenant deux mois que j’utilise l’appareil, donc 4 séances, je remarque déjà que ma pilosité – assez drue – devient plus douce, et des petites zones sur mon torse commence à ne plus avoir de poils. Par contre mes bulbes les plus coriaces sont toujours là et bien là… Et j’ai toujours un peu de mal avec l’odeur de l’appareil, mais par contre pas de rougeur.
9ème séance (Juillet 2013) :
Je n’ai pas été très sérieux, et j’ai peut être trop espacé les séances donc le rendu n’est pas optimal ! Mais je ne peux que remarquer que mon torse a beaucoup moins de poils, et qu’il me suffit juste de passer quelques coups de rasoirs pour qu’il soit tout doux… Commençant mes bains de soleil, il m’est interdit d’utiliser l’appareil pendant l’exposition. Je met donc mes séances en standbye jusqu’en Septembre pour continuer le traitement car je suis plutôt satisfait… A noter aussi que j’ai eu zéro poil sous peau, ce qui arrive fréquemment avec l’épilation classique…
Conclusion :
Pour faire une mini conclusion – avant de poursuivre le traitement et j’espère “d’anéantir” ma pilosité – si comme moi l’épilation du torse est trop douloureuse, je ne peux que vous conseiller le LUMEA de Philips, surtout que si vous êtes un peu débrouillard, vous le trouverez dans les 350€ sur internet ! Moi je continue les séances à la rentrée, et si tout vas bien en 2014 mon torse sera immaculé… ^^
.
En savoir + sur le PHILIPS LUMEA POUR HOMMES
J attends la suite avec impatiente , j hésite à en prendre possession;)
Bonjour, cela fait un moment que je cherche des renseignement d’utilisateur du Lumea et je suis satisfait d’avoir trouvé ton blog.
As-tu repris les séances et quelles sont les résultats ?
Merci encore pour ce test !
Bonjour, as tu repris tes séances ? Ça donne quoi ?