L’architecte Benedetta Tagliabue nous prouve – avec les assises TINA – que le rotin n’est pas démodé et que l’on peut en faire quelque chose de très esthétique et design pour notre intérieur…
Le projet TINA conçu par Benedetta Tagliabue pour Expormim sera présenté lors du prochain Salone Internazionale del Mobile de Milan en Avril 2013. Il défend l’idée que le Rotin, comme le bois, a permis la création d’œuvres artisanales et uniques qui resteront en vie pendant une longue période. Expormim a toujours travaillé ce matériau avec ses artisans expérimentés, et cette fois, a apporté son expertise et son savoir-faire à l’architecte Benedetta Tagliabue pour créer un concept contemporain de sièges en rotin. Le fauteuil TINA est le premier d’entre eux, le banc quant à lui ça sera pour le salon de milan…
Avec une complexité technique importante, le fauteuil TINA été un défi à la fois dans sa conception et sa fabrication. L’architecte italienne, basée à Barcelone, a conçu les sièges avec une intention claire : utiliser la tradition du rotin dans le but de créer un design élégant et sinueux, en collaboration avec les meilleurs artisans.
Benedetta Tagliabue aime les fibres naturelles et elle a développé plusieurs projets d’architecture en utilisant des matériaux similaires que celles qui inspirent la collection Expormim, tels que le Pavillon espagnol de l’Exposition universelle de Shanghai 2010…

En savoir + sur Benedetta TAGLIABUE
elle a repris la façade du bâtiment qu’ils ont conçue (avec feu Enric Miralles) pour l’expo universelle à shangai …