Tous restent interloqués devant la collection ONDA – éditée par Mobil Concepts et signée par le designer Marc Aurel – dont les matériaux sont l’aluminium et plus surprenant la céramique…
Présente sur FRANCE DESIGN, ONDA est une collection de pièces qualifiées à la base de mobilier urbain, mais l’utilisation peut très bien aussi être en indoor et outdoor.
Une surface en céramique très facile d’entretien, et qui malgré les apparences est assez confortable (nous avons testé !!!)…
En savoir + sur www.designurbain.fr
PROMO DU DESIGN FRANCAIS, ON Y PERD SON LATIN….
Vincent du blog esprit design posait la question Retour en Force de la France? Apres la nouvelle vague Cedric Morisset à Milan pendant que le VIA faisait son autopromotion au centre pompidou avec des statistiques fausses…, la vaguelette Besson qui a remis un chèque à Anne-Marie Boutin, qui dirige l’Agence pour la création industrielle ( APCI) pour la promotion du design, la vague des lieux du design à Paris, le Via devait réagir
« En tant que leader institutionnel du design en France, il est légitime pour le VIA de fédérer toutes les énergies en créant une synergie entre les différents acteurs du design français. »
Voila une belle usine à gaz qui manque de lisibilité.
Voir l’article d’Irène Berthezène ex Ensci sur l’etat des lieux de la promotion du design en France…
http://projectitude.blogspot.f…..de-la.html
Et pourtant Gérard Laizé (VIA) faisait une Conférence à l’ESAD Orléans sur le thème “Estampille, griffe, label, signature?”
On y perd son latin sous une pluie de “Estampille, griffe, label, signature?” de FRANCE DESIGN
Selon la doc du VIA , Milan c’est:
– Les Aides à la Création VIA
– Monde Commun
– Material Matters 2
– Les éditeurs
A l’interieur, de ces chapeaux on y trouve label VIA, carte blanche, appel permanent, et le nouveau PROGRAMME AMEUBLEMENT…..
ON y perd son latin,car c’est le Craft de Limoges et non le VIa qui soutient cette collection En tout cas Marc Aurel est brillant,….. il fera carrière en Italie
je suis assez d’accord avec ce constat, à savoir que je trouve l’apci mal placé pour représenter le design en France.
DESIGN IN FRANCE? MADE IN FRANCE?
errata sur le lien de projectitude
http://projectitude.blogspot.fr/2012/01/etat-des-lieux-de-la-promotion-et-de-la.html
C’est tellement brillant qu’on pense aux designers japonais comme Tokujin YOSHIOKA et aux meilleurs designers d’ Eindhoven….
Les Partenaires du projet : CRAFT Limoges, Porcelaine Raynaud et PACT, Metalco Mobil Concepts.
J’avais beaucoup apprécié son mobilier métal de Cannes pour Metalco que j’ai vu à Pezenas. C’est du MADE IN FRANCE?
http://www.metalco.fr/fr/createurs/marc-aurel-aurel-studio_5.html
errata sur le lien de projectitude
http://projectitude.blogspot.fr/2012/01/etat-des-lieux-de-la-promotion-et-de-la.html
DESIGN IN FRANCE? MADE IN FRANCE?
C’est tellement brillant qu’on pense aux designers japonais comme Tokujin YOSHIOKA et aux meilleurs designers d’ Eindhoven….
Les Partenaires du projet sont: CRAFT Limoges, Porcelaine Raynaud et PACT, Metalco Mobil Concepts.
J’avais beaucoup apprécié son mobilier métal de Cannes pour Metalco que j’ai vu d’ailleurs à Pezenas. C’est du MADE IN FRANCE?
http://www.metalco.fr/fr/createurs/marc-aurel-aurel-studio_5.html
@Bob le Homard
“Auprès du public, le designer est presque toujours synonyme de mobilier qui est une petite part du design produit”. Ce n’est pas de moi, mais de Claire Fayolle et de Françoise Jollant
La formation du public se fait par la presse décoration qui ressemble de plus en plus à la presse de mode et à ses pratiques de confusion en la partie payé, la pub et les articles des journalistes (qui sont souvent un copier coller d’un obscur et souvent incompétent rédacteur d’une agence de relations publiques )…
Conférence en anglais de Cedric Morisset sur l’information, la formation et la promotion du design en France au design-art-postmodernism-international-design-symposium
http://www.artbabble.org/video/ima/cedric-morisset-design-art-postmodernism-international-design-symposium
J’ai pensé immediatement à un designer japonais ( le blanc) et à Yoshioka même si le materiau, le process, le concept est different qui pourrait nous orienter vers Eindhoven mais comme dit Armand Hatchuel,professeur à l’Ecole des Mines de Paris , le design c’est faire de l’inconnu avec du connu.
http://mocoloco.com/archives/011578.php