• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer
  • BLOG
    • MUSIC
    • DECO-DESIGN
    • SHOPPING
    • VOYAGE
    • MODE HOMME
    • LIFESTYLE
    • ART
  • CONTACT
  • GALLERY JO YANA
    • Conditions générales de vente et d’utilisation
    • Politique de confidentialité
    • Contact Art Gallery
    • MENTIONS LEGALES
JO YANA

JO YANA

Blog Mode Homme, Lifestyle, Déco-Design

  • 言語
  • 日本語
    • Français

WONDERWALL et la Chocolaterie GODIVA (Tokyo)

4 12月 2009 Filed Under: ARCHITECTURE, DECO-DESIGN, Luxe
関連タグ:Architecte, Architecture, Japon

L’architecte japonais Wonderwall signe la chocolaterie Godiva située en plein coeur de Tokyo, dans le quartier de Harajuku…

WONDERWALL et la Chocolaterie GODIVA (Tokyo)

WONDERWALL et la Chocolaterie GODIVA (Tokyo)

Godiva -le grand chocolatier belge- a donné carte blanche à Wonderwall pour la création d’une chocolaterie digne du film Charlie and the Chocolate Factory !!! Mêlant habilement modernité et graphismes psychédéliques, le lieu reflète immédiatement la patte de l’architecte japonais…

WONDERWALL et la Chocolaterie GODIVA (Tokyo)

Inox, marbre, moulures haussmanniennes, tout ici respire le luxe. Cela était la volonté de Mr Godiva qui a voulu exporter ses talents de chocolatier maison dans un sublime écrin japonais !!! Même si le magasin tient avant tout un intérieur classique, la plus grande attraction est sans aucun doute le plafond du deuxième étage, qui est dégoulinant de chocolat. Godiva vise à devenir la nouvelle Mecque chocoholic !!!

WONDERWALL et la Chocolaterie GODIVA (Tokyo)

Vous reconnaitrez surement les chaises signées Robert Mallet Stevens, utilisées dans une précédente réalisation de Masamichi KATAYAMA aka Wonderwall : la célèbre boutique parisienne Colette…

WONDERWALL et la Chocolaterie GODIVA (Tokyo)

WONDERWALL et la Chocolaterie GODIVA (Tokyo)

Vous savez maintenant où acheter vos chocolats pour les fêtes…

WONDERWALL et la Chocolaterie GODIVA (Tokyo)

http://www.godiva.com/

http://wonder-wall.com/

————

Jo Yana

Articles similaires

Reader Interactions

コメント

  1. Hinomura says

    4 12月 2009 at 9:08

    Jo j’ai faim maintenant… Le lieu est superbe !

    返信
  2. Harris says

    4 12月 2009 at 9:17

    Le plafond est à croquer!

    返信
  3. Frédéric says

    4 12月 2009 at 9:20

    Je suis loin d etre particulierement positif à ce que vous présentez, mais là, waou, je suis bluffé.

    Très beau travail à l’archi et à vous pour cette decouverte originale

    返信
  4. Stéphane says

    4 12月 2009 at 9:34

    Il fallait oser le chocolat qui coule du plafond… le reste est classique et froid, normal c’est une boutique pas une performance !

    返信
  5. isabelle says

    4 12月 2009 at 9:42

    Magnifique, je vais moi-même travailler dans le chocolat… décor somptueux BRAVO

    返信
  6. Mossé says

    4 12月 2009 at 10:21

    Superbe, si cela pouvait être du vrai !!!!

    返信
  7. Sab says

    4 12月 2009 at 11:15

    Miam miam ! Magnifique

    返信
  8. prof Z says

    4 12月 2009 at 11:47

    Sublissime
    @ isabelle , je cherche des partenaires pour travailler sur le thème du chocolat comme matériau créatif ( voir l’expo au Japon dirigée par Kurazawa)

    返信
  9. prof Z says

    4 12月 2009 at 18:52

    je voulais dire Fukazawa

    返信
  10. La Revue du Design says

    4 12月 2009 at 22:53

    Un peu littéral, non ? (et en fait, pas vraiment appétissant)

    返信
  11. helmi says

    5 12月 2009 at 19:11

    excellant: sont commentaire c fort bravo

    返信
  12. prof Z says

    5 12月 2009 at 21:09

    desolé j’ai du mal avec les noms jap: lire fukazawa

    返信
  13. prof Z says

    5 12月 2009 at 21:10

    voir le travail de Nendo
    http://www.nendo.jp/en/works/detail.php?g=product&t=107

    返信
  14. prof Z says

    6 12月 2009 at 9:55

    j’ai un peu creusé le sujet car je deteste ne pas comprendre les images (ds tous les sens du terme): les jap ont une culture du choco très récente et il reçoivent de plein fouet en pleine gueule( par les media) la vision Us du chocolat, degoullinante et je rejoins le commentaire pertinent d’expert d’alexandre Coco de la revue du design ” Un peu littéral, non ? (et en fait, pas vraiment appétissant”…Je “travaille” actuellement sur le choco, matière surface, signe ,code…Si quelqu’un est interessé il met une ligne de comment…

    返信
  15. maurice says

    7 12月 2009 at 14:49

    il faut différencier ici les trois traitements à l’œuvre.
    le travail sur le plafond est littéral, comme dit la revue du design, on osera ajouter anecdotique et peut-être, comme le suggère Prof Z, hors sujet. Le chocolat ne dégouline que de l’esprit infantilisé-sant de certains publicitaires et autres marketeurs.
    Le traitement des parois est assez simple, puisqu’il s’agit d’un lambris mouluré assez traditionnel, qui ne prend tout son sens, j’allais écrire sa saveur que parce qu’il est terminé ou interrompu par cette plinthe ou ce bandeau bicolore, troisième élément du dispositif, avec le parti-pris techniquement malin de la fausse coulure…

    返信
  16. Fleur de cerise says

    7 12月 2009 at 21:04

    C’est super beau, j’adore 🙂 !

    返信
  17. prof Z says

    7 12月 2009 at 22:08

    “Juste ce qu’il faut: un souffle qui vous emporte vers un desir ”
    C’est à propos de l’installation Yoshioka pour Hermes à Tokyo…
    Ici avec cette boutique, on passe du rêve de pureté, d’absolu, de transcendance du design japonais au cauchemar hollywoodien du chocolat qui suinte du plafond et coule sur les murs d’un thriller…On est à Disney en chocolat dans la vulgarité de l’abondance, dans les plis d’un peuple obèse entre 2 cheeses burgers…On est loin des Incas et de leur culture, loin de la magie des patissiers d’Hermé, très loin de Fukazawa , de Miyaké,de Kuramata, de Umeda, de Kurazawa …

    返信
  18. Iimen Aissa says

    8 12月 2009 at 16:13

    Littéral ou pas, infantil ou pas, le plus important c’set que l’architecte a su faire bouger les cerveaux et et hop! à chacun des interprétations persos,

    IL A TRES BIEN SUCITER LE DEBAT .

    qui vote oui? c’est bon . et qui vote NON?c’est dégutant!!!

    Déjà, si ca prouve une chose, ca prouve une grande publicité au plafond que mème négative pour certains ramène vers lla réussite certes.

    返信
  19. spasmody says

    24 12月 2009 at 9:37

    Ils en ont de la chance les japonais!

    返信
  20. Prof Z says

    30 8月 2013 at 7:14

    @Iimen Aissa
    vous avez raison Internet a changé l’angle de vue et le choc des points de vue fait monter le nombre de citations de la marque et cree le trafic vers les boutiques…
    Remarquez la localisation du plafond et vous comprendrez….

    返信
  21. Prof Z says

    30 8月 2013 at 7:22

    Vous remarquerez aussi qu’il ne traite pas le mur comme une fausse coulure mais plutôt comme ce qui se rapproche d’ une dent de scie, d’uncr”nau et une sinusoïde…donc avec un traitement graphique polysemique
    http://samarrainelafee.blogspot.fr/2012/06/ca-coule-ca-mouille-ca-tache.html

    返信
  22. Prof Z says

    30 8月 2013 at 7:30

    On est plus proche du créneau dessiné par Strek-Collective
    http://2.design-milk.com/images/2012/08/Strek-Collective-5.jpg

    返信
  23. Carole Ewan says

    27 11月 2014 at 12:18

    C’est décidé ! Je vais écrire une histoire qui se passera ici ! J’adore !

    返信

トラックバック

  1. Temple of chocolate Godiva より:
    28 8月 2013 15:00

    […] Find on Godiva & Wonderwall […]

    返信

コメントを残す コメントをキャンセル

メールアドレスが公開されることはありません。 ※ が付いている欄は必須項目です

最初のサイドバー

MES ENVIES DE BEAU

MES ENVIES DE BEAU

inscription à la newsletter

PARTNER | HBX

pub HBX

カテゴリー

FAVORIS

BonneGueule

Chutmonsecret

Forum Deco-Design

Karim Rashid

Le Guide Fenêtre

Le Journal du Design

Pour l’amour du Beau

Tony Lemâle

VeryGoodLord

Footer

FOLLOW ME | @JO_YANA

HOME     BLOG     ART GALLERY     CONTACT

© 2019 JO YANA