Liana Yaroslavsky vient de nous communiquer les informations sur sa dernière création, une superbe table basse intitulée La Luna…
La créatrice Liana Yaroslavsky nous parles de sa création La Luna : La lune, dites-vous, cette invention des poètes, des amoureux, des rêveurs et des fous.
A leur exemple, rendez-vous à Venise, en l’ile aimée de Murano, pour réinventer la Belle nocturne. L’artiste-verrier, fort d’un procédé gardé secret depuis le Quattrocento, souffle sur les parois d’une sphère le verre en fusion, pailleté de bulles d’air. L’effet obtenu, en vénitien ancien, se dit « pullegoso ». La surface de la Séléné s’irise d’un lait miroité aux infinies coulures. Et bientôt l’Astre au front d’argent brille d’une lumière intérieure obscure. Serti dans un quadrilatère de verre, un mystère lunaire, tranquille et voluptueux, vient visiter nos rêves.
L’équipe Deco-Design a été touchée par la poésie qui se dégage de cette création, entre art contemporain et mobilier, La Luna subjugue par sa beauté et son élégance.
Comme on l’a tous fait, on observe les cratères de la belle blanche, sauf qu’ici c’est dans notre salon !!! La créatrice Liana Yaroslavsky a reussi -avec cette création exceptionnelle- a nous transporter dans son univers unique…
—————
Ouao féérique !
ha le concept est vraiment bien réussi et bien poussé à fond ! j’aime !
Je trouve cette table basse très belle et originale
C’ est chic et sobre.
La sel remarque que j’ aurai est la suivante : Pourquoi le plateau en verre n’ est-il pas ovale ?
Pour info, je viens de téléphoner à Lina,il est possible de l’ avoir avec un plateau en verre de forme ovale.
c’est un concept très original car jusqu’à maintenant je n’ai vu que des tables en verre sur des supports en marbre ou en métal (chromé), mais je pense que la boule doit être étudiée sous toutes les formes pour un large public.
Au contraire David, moi je pense qu’une vitre ronde lui donnerait un coté « saturnien », alors qu’une vitre carré nous laisse imaginer la face cachée de la lune…
c’est super
tout le monde n’est pas byung hoon choi…., un maître
http://www.designboom.com/weblog/cat/8/view/2874/choi-byung-hoon-at-paris-galerie-downtown.html
J’ai aimé l’utilisation de ces matériaux, une sensation de légèreté…saluts du Brésil!
C’est bien pour les coupures de presse et les coupures des jambes…Comme je l’ai déjà ecrit , je hais les tables basses en verre avec 4 coins coupants surtout dans un petit espace à aménager…
bonjour
très belle cette table, j’adore!!!
@ ezflux « ha le concept est vraiment bien réussi et bien poussé à fond ! » Je suis désolé en attendant une version orbitale qui correspondrait mieux au nom, à l’excellent storytelling qui fait rêver et à l’usage… je reste avec byung hoon choi…et Nogushi mes maîtres…
PS : beaucoup d’ anciens de Eindhoven sont devenus maîtres de l’art design et poussent vraiment l’auto critique et la critique des concepts au maximum pour être les rois de Art Design à Basel à Miami art Basel et ailleurs… L’idée cartésienne et donc bien française du triangle de complexité que les mauvais profs sortent pour dire la supérioté du design sur l’art( moins de contraintes en art qu’en design industriel) est souvent fausse. Comme Ron Arad, je dis NO discipline…ds tous les sens du terme
Comme j’ai la tentation de Venise ,je vous signale que Liana YAROSLAVSKY qui a beaucoup de talent cherche un grand espace à Paris ou en banlieue ouest , ce qui est un vrai luxe pour reprendre le commentaire sur la cafetière à Marcel…
Si Liana fait des luminaires, je peux l’introduire dans les temples italiens du luminaire…comme je l’ai fait pour une jeune designer .fr fraîchement diplômée qui m’a insultée car je lui donnais les raisons du rejet d’un bras droit d’un CEO, leader mondial et je lui conseillais une approche de type Eindhoven et non une approche industrielle italienne.