Petite escapade à Florence, où l’architecte italien Simone Micheli a dessiné pour lui et sa famille une sublime résidence…
La genèse du plan de la résidence Micheli à Florence par Simone Micheli – où il vit avec son épouse Roberta et son fils César – trouve ses fondements dans le concept du luxe moderne de l’architecte toscane, élaboré après une réflexion approfondie et ciblée.
Simone Micheli a affirmé : « …le luxe ne signifie pas l’immobilité ou l’habitude, mais plutôt la liberté de mouvement… »
La résidence Micheli semble incarner l’esprit de ces paroles. Il s’agit d’une résidence composée de 90% de matériaux éco compatibles. Jadis, un ancien établissement daté des années 1800. Le lieu a été transformé par l’architecte qui a métamorphosé ces espaces chargés de souvenirs, en un nouvel environnement plus habilité à la vie métropolitaine !!!
De cette façon, l’espace pleine hauteur qui brise les règles de répartition résidentielle est divisé par un arc en brique, et dispose d’un schéma de distribution non conventionnelle au plafond et de grandes ouvertures révélant le jardin…
L’acide surbrillance verte de la bibliothèque, mêlée au rose des canapés qui semblent flotter dans l’espace, sont le cocktail étonnant de ce salon-salle à manger. WE LOVE IT !!!
On adore cette passerelle qui mène aux chambres, entre la toile d’araignée et le capteur de rêves indien !!!
Ci-dessous l’espace enfants, tout de jaune vêtu, qui reste das l’esprit coloré de la résidence… Un gros « serpent » jaune qui représente une déformation de l’unité de lit standard, qui s’étend le long des deux côtés de la pièce et devient le support pour les jouets, les livres et pour le matelas.
La chambre double des parents semble suspendue entre le rêve et la réalité. Un grand miroir bleu rétro-éclairé, comme une soucoupe volante. Le matelas est soutenu par un tapis volant fait de cuir rembourré. La garde-robe laquée blanche qui couvre tout le mur est orné de poignées chromées… Une ambiance harmonieuse et délicate !!!
Ci-dessous deux salles de bains identiques à un détail près…
Crédits Photos : Juergen Eheim
————
C’est très beau, les couleurs me rappellent Karim Rashid…
Original 🙂
C’est très beau & très élégant…
Cela dit, il faut aimer le rose…
J’aime beaucoup le côté épuré et coloré en même temps.
Des associations de couleurs tout à fait étonnantes mais dont le résultat est probant! La salle de bain me paraît trop froide mais la chambre des parents est…vraiment intéressante. Quel beau miroir! Quel lit! Je veux bien être pris dans la toile d’araignées que forment les murs cordés. 😉
J’adore la passerelle et le grand lit blanc des parents!! 😉
mon site préféré de Déco !!!! j’adore vos articles, et toutes les découvertes que vous nous apportez…
bonne continuation
c’est un peu la rencontre d’ora avec karim
quand je vos son design ….
http://www.choisir-sa-cuisine.fr/blog/wp-content/uploads/2009/01/stratocucine-kitchen-flex-1.jpg
Plein de bonne idée et le côté écocompatible ne peut que me séduire!!
Par contre le hix pour les couleurs que je n’affectionne pas trop… le rose est trop « malabar » le vert trop « fluot » et le jaune n’est pas assez franc il tire trop par le vert ce qui lui empêche de s’imposer pleinement…
Ceci dit l’idée du lit d’enfant qui sort de son espace pour se transformer en étagère j’adore!!
@Elsa May
Micheli c’est souvent des coins arrondis, un laqué blanc à La Jonathan Ives. C’est design dans le sens ora itesque et puis l’impression en design d’avoir un canapé sur une table basse ou un lit pour enfant sur une estrade , des miroirs retro éclairés, comme une cabine spaciale vue des années 60. Pour la palette de couleur c’est Karim Rashidesque…Je peux me tromper mais c’est une impression d’ennuie, de manque de surprise
Chambre d’enfant.
Ce jaune plait-il aux enfants?
Je pense qu’il a intégré le sommier dans l’estrade
Le prolongement de l’estrade dit permette de faire un lit d’appoint avec un matelas …
voir Arezzo-Park-Hotel- par Simone-Micheli à Arezzo Italy
http://www.modecodesign.com/wp-content/uploads/2010/01/Arezzo-Park-Hotel-by-Simone-Micheli-in-Arezzo-Italy.jpg
Ce qui m’ennuie dans le design d’espace de Simone Micheli comme dans le design produit d’Ora Ito, ce sont des courbes typées 70 avec une prise de risque minimale.
beautiful
C’est sympa, mais trop coloré pour moi et pas assez cosy…
C’est vraiment très très beau, et particulièrement bien agencé.
Mon bémol : ça fait franchement show room et c’est trop glacial à mon goût.
Est-il vraiment agréable de vivre dans ce genre d’endroit ?
Plein d’idées à piquer toutefois.
C’est sweet… Je suis fan du rendu garde-corps en corde mêlée avec les couleurs rose et blanc en arrière-plan…
Elégant et maîtrisé d’accord, mais complètement invivable non? (au niveau de l’ambiance sans chaleur ni impression de vie…).
A moins de passer très peu de temps chez soi, je détesterais je pense.