Lampadaire « Dorice » par Karim RASHID pour Artemide

Karim Rashid nous présente son dernier luminaire pour Artemide intitulé « Dorice ». Un projet qui lui tenait particulièrement à coeur…

« J’ai dessiné ce concept quand j’étais à l’université à l’age de 19 ans, mon rêve se réalise enfin trente ans plus tard »

Lampadaire Dorice par Karim RASHID pour Artemide

Le lampadaire « Dorice » se compose d’un pied central hydro-formé de tubes métalliques qui permet une articulation à 350° du luminaire. Karim Rashid a imaginé une feuille qui se déplacerait à la force du vent d’où sa forme très organique !!!

La tige en plus d’être totalement modulable, sert aussi de régulateur, en effet avec un doigté délicat vous diminurez ou augmenterez l’intensité de la lumière.

Disponible courant 2009…

http://www.karimrashid.com/

http://www.artemide.com/

—————-

Jo Yana

joyana

Jo Yana

Jo Yana est le créateur et rédacteur en chef des sites DECO-DESIGN. Passionné de Design, Mode, Photo, Luxe, Lifestyle, Musique,
mais avant tout Blogueur ! Le plaisir de partager l’anime et a comme devise « POUR L’AMOUR DU BEAU ». Retrouvez le aussi sur son blog personnel – https://joyana.fr

Comments

9

  • Alegre beatrice

    superbe!!rassurez moi: la feuille ne tombe pas en automne?? ;-))

    Répondre
  • jardak

    tres fluette comme dans la nature ,organique certe mais tres design aussi!j’adore le principe d’ogmenter l’intensite lumineuse tres ingenieux de la creation jusquau bout des ongles !smile! j’ai connu un karim berrached al’ecole des beaux art de tunis j’aimerai savoir si c’est lui il est architecte

    Répondre
  • BARRACKS

    Merveilleux designer!

    Répondre
  • Le Gui

    Ouais, et ben je crois que je suis définitivement fan de Karim Rashid…y’a pas une seule de ses créations que je trouve moche!!
    Ses luminaires en particulier sont vraiment toutes superbes!

    Répondre
  • fatma zayati turki

    c’est très naturelle et très fine

    Répondre
  • Eric

    Elles me font penser aux deux grandes tentacules du calamar ! 🙂
    Très organique, très sobre, très beau quoi ! 🙂

    Répondre
  • Prof Z, D-Incubator

    Comme d’habitude, j’ai fait une recherche approfondie sur sa biographie pour savoir ce qui peut être interessant dans son parcours pour de jeune designer qui veulent devenir des stars du design Je suis le routeur ( au sens skipper routeur) dans mon D-incubator( 3 ème cercle, fermé), que je conseille par mail( 2 ème cercle semi ouvert http://whspr.me/Ps)ou qui me lise dans les blogs( 3 ème cercle ouvert)….J’ai mis le tout dans google translate…Tirez en les conclusions que vous voulez pour votre formation et votre plan de carrière..

    « Avant de terminer des études supérieures, à Naples et Milan, Rashid est diplômé de l’Université Carleton, en 1982 et en ce qui concerne son éducation à l’Université Carleton en tant que partie intégrante de la réussite de sa carrière. « J’ai pris des cours [à Carleton] en philosophie, en journalisme, d’ingénierie, de marketing, de la langue et de l’architecture – très utile, parce que la conception est de comprendre les problèmes mondiaux. Je considère mon temps à être une partie très importante de ma carrière. »
    PS: j’ai entamé un « débat virtuel »( plutôt un double monologue) avec des profs d’écoles de design Jean Louis Fréchin (prof à l’ensci et designer numérique) et Nicolas Minveille (prof à L’ensci et à Nantes et consultant en marques)dans le webzine blog , « la revue du design »…Merci de donner votre avis sur le design du futur… Sera-t-il comme l’institut du futur de Californie le voit? Comme Karim le voit? comme Starck le voit? comme Morisson Fukazawa le voit? ou comme quelqu’un qui « n’existe » pas encore le voit…

    Répondre
  • Paname

    je viens de découvrir ce designer de talent, autre part ! Il est certain que je vais m’intéresser de près à tout ce qu’a fait cette personne. Quand j’aime, je ne compte pas !
    Merci à lui pour la patience qu’il a eu en attendant des jours meilleurs pour l’édition de sa si jolie, si gracieuse lampe !

    Répondre

Something to Say?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.