Le designer Inga Sempé a dessiné -pour l’éditeur Wästberg- une lampe qui se veut la lampe industrielle des années 2010, nom de code Sempé w103…
Base en fonte, bras en aluminium et éclairage LED, la lampe Sempé est robuste, résistante, économique, et pratique. En applique ou sur pied, l’abat-jour quant à lui peut se déplacer pour orienter la lumière…
Notre équipe a totalement adoré ce concept de lampe industrielle contemporaine, et parlons du design tout simplement sublime qui nous rappelle les formes de Jaime Hayon. Bravo au designer Inga Sempé pour son idée et le choix de l’éditeur Wästberg -qui lancé en 2008, vende maintenant des lampes dans le monde entier et ont été honoré avec plus de 20 récompenses pour l’excellence de conception, y compris 6 Design Awards !!!
La lampe design Sempé w103 se décline aussi dans un colorie Terra-Cota très original…
————–
Amazing works, beautiful lamp !!!
pas mal du tout!!!
…il reste peu de chose de la carte blanche du VIA 2007…
http://www.via.fr/telechargement/gp/milan07/sempe06.jpg
… à part cette bibliothèque double face éditée aussi en Suède par David Design….( lire le David report pour ceux qui ne connaissent que M&O dans le super blog de David Calson)
http://www.via.fr/telechargement/gp/milan07/sempe04.jpg
très belle lampe, une douceur comme organique, l’évocation d’une épaule nue.
@ maupado… épaule d’homme ou de femme?
Pour comprendre le sens de ma question voir la video suivante
http:….
A noter que Inga Sempé a plus d’une demie douzaine de références dans les catalogue des éditeurs hollandais… comme des japonais, des belges, des allemands mais pratiquement pas de français… malgré un fort verrouillage des swedish designers…mais à l’heure de la mondialisation ils doivent s’ouvrir pour exporter (pour toutes les PME hors de leur gigantesque porte avion Ikea)…
//www.telerama.fr/scenes/20816-les_quatre_pieces_conviction_une_designer.php
li lien a été coupé… inga y expose à travers sa « lecture subjective » de qq pièces de design d’une expo sa vision du design
http://www.telerama.fr/scenes/20816-les_quatre_pieces_conviction_une_designer.php
@Jo yana … Jaime Hayon pour la forme d’abat jour et /ou Tom Dixon pour le nouvel esprit industriel…C’est le grand ecart… On pourrait y ajouter les Bouroullec…En design et en création (humaine) en général on est jamais seul au monde….même quand on est genius designer comme Philippe STAR…
Ce projet de Bouroullec aurait été acheté 40000 Euros par un fashion leader à la queue de cheval
http://4.bp.blogspot.com/_9ELasgjbkMY/SosP25FL1-I/AAAAAAAAAFA/nG53NijO2T8/s1600-h/UFACTO-+Bouroullec+Black+Lamp.png
D’une manière generale les commentateurs des blogs recherchent une forme dans la nature oeuf, champignon …
C’est ce qu’on nomme la valeur de réassurance d’un design, c’est une grande specialité starkienne
Mise en pespective
« Vous qui êtes reconnu sur les cinq continents, selon vous, quel est le rôle de Paris dans cette vision ?
Philippe STAR ck
« Paris, c’est toujours la même chose. C’est-à-dire que ce n’est pas le pays le plus créatif, mais c’est le pays le plus critique. Un créateur Parisien… il faut dire Parisien puisque la France n’existe pas. Nous sommes toujours en monarchie. Un créateur Parisien donc, est quelqu’un condamné à un chemin de croix. Il va tomber et va mourir. Et d’autres vont tomber et vont mourir. Et d’autres vont tomber et vont se relever et ils vont retomber. Et le peu qui restera debout au final, aura élevé son niveau sinon ils sont tués. Le grand paramètre français, celui qui lui reste, c’est l’esprit critique. Celui qui pousse toujours les gens à leur plus haut niveau. C’est un énorme défaut, mais c’est une gigantesque qualité. »
Surprenant ce commentaire de Maupado, ami des belles lettres, non censuré par Alexandre (Coco )…. le Grand de la Revue du design sur une photo d »inga Sempé jugée trop martiale, trop general d’Empire, trop posture à la David par notre décorateur textuel . Posture VS imposture?
Mon commentaire serait passé à la trappe de la Revue du design sans ménagement avec lettre de mise en demeure… Il le sera . Je l’écris donc ailleurs pour dire l’immmense designer que nous avons ici ….
Deux poids, deux mesures. .C’est Inga pas Martial ….Quand une femme en impose , qu’elle connaît son job ….et qu’elle refuse de jouer le rôle de la petite décoratrice bien féminine pour remplir les tiroirs de son secrétaire et les pages de certaines rédactrices de mode trendy flashy groupies qui se prennent pour des journalistes de design, pardon de style…. et qui font 10 erreurs dans une brève…
Alors c’est mieux ce cliché, Maurice ? Nous voila sur le Boulevard Saint Germain devenu le Boulevard des Italiens …du design . Ne m’appelez plus Maurice, depuis que » Ma femme s’appèle Maurice » c’est impossible comme signature.
http://www.luceplan.com/Uploads/Logos/sempe-1029-1.jpg
http://www.momedesign.com/img/designers/sempe.jpg
Surprenant ce commentaire de Maupado, ami des belles lettres, non censuré par Alexandre (Coco )…. le Grand de la Revue du design sur une photo d”inga Sempé jugée trop martiale, trop general d’Empire, trop posture à la David par notre décorateur textuel . Posture VS imposture?
Mon commentaire serait passé à la trappe de la Revue du design sans ménagement avec lettre de mise en demeure… Il le sera . Je l’écris donc ailleurs pour dire l’immmense designer que nous avons ici ….
Deux poids, deux mesures. .C’est Inga pas Martial ….Quand une femme en impose , qu’elle connaît son job ….et qu’elle refuse de jouer le rôle de la petite décoratrice bien féminine pour remplir les tiroirs de son secrétaire et les pages de certaines rédactrices de mode trendy flashy groupies qui se prennent pour des journalistes de design, pardon de style…. et qui font 10 erreurs dans une brève…
Nous voila sur le Boulevard Saint Germain devenu le Boulevard des Italiens …du design . Ne m’appelez plus Maurice, depuis que » Ma femme s’appèle Maurice » c’est impossible comme signature.
http://www.luceplan.com/Uploads/Logos/sempe-1029-1.jpg
Comme j’ai quelquefois l’esprit assez mal tourné comme m’a dit Patrick Jouin ( j’ai des excuses, j’ai été hélas fils de pub, prof de com et de royalties,de design et de marketing, de management et de commerce, , prof d’indiscipline et de créactivité (néologisme fort clair) et consultant en tout et en rien dans les multinationales , surtout en stratégie de bordel ambiant selon la formule de Morano…. je mets donc la photo de Maurice…
http://www.gravatar.com/avatar/6519e5a6d5d8c7a1d2ea05e0f1d3e592?s=80&d=http%3A%2F%2Fwww.gravatar.com%2Favatar%2Fad516503a11cd5ca435acc9bb6523536%3Fs%3D80&r=G
Bonjour,
Je souhaiterais savoir où je peux acheter cette lampe en France, notamment à Paris ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement