Fatboy s’attaque au marché du luminaire avec cette lampe « Edison The Grand » -ce qui a surpris beaucoup de monde lors du salon Maison & Objet 2009…
Et un jour arriva… « Edison The Grand », la première lampe signée Fatboy ! Cette trouvaille lumineuse s’utilise à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec ses dimensions XXL (H90 cm x Ø 60 cm) et ses lignes simples, « Edison The Grand » affiche un look moderne, fun et ultra cool : le style Fatboy par excellence ! Résistante et légère, cette lampe nomade en polyéthylène se déplace facilement du salon au jardin au gré de vos besoins et des saisons… Son éclairage doux et sensuel créera une ambiance lounge et contemporaine. Cette silhouette reconnaissable entre toutes éclaire dans sa totalité grâce aux trois ampoules situées dans l’abat-jour, le pied et la base. Robuste, « Edison The Grand » n’a pas besoin de table sur laquelle trôner : cette lampe se pose directement au sol comme une balise sur un sommet ! Parsemée dans l’herbe de votre jardin, elle créera une ambiance lumineuse unique lors de vos garden party !
Disponible chez notre partenaire :
Oui Edison est grand, très grand…
Hmmm de plus son câble est long, très long…
—————–
Il est fou ce Jo 🙂
JE LA TROUVE ASSEZ SYMPATHIQUE IL Y A COMME UN COTE DES POTS SERRALUNGA…
j’adoooooore!! qui veut me l’offrir ;-))
c’est marrant comme présentation, on ne voi la lampe seulemnt par contraste avec la bonne femme derriere, c’est un concepte?
hum ca doit etre fait pour attiser la curiosité…
Bonne continuation jo
Je te propose Béa que l’on associe pour l’acheter ! Tu la gardes 6 mois et moi aussi ^^
lampe XXL magnifique !
Ce que je ne comprends pas, moi, c’est pourquoi Fatboy utilise toujours cette fille sans charisme pour présenter sa gamme. Quelqu’un a-t-il une explication ?
Pour la fille, elle peut plaire à certains, et franchement, moi j’aime bien cette continuité et ce côté naturel.
Le câble aurait pu être blanc !!
ça fait copier-coller avec la marque Slide je trouve
.. actuellement la tendance c’est le fil rouge…
copier coller avec beaucoup de produits puisque c’est un archetype de lampe….
Sans attirance particulière, j’ai l’impression de voir une lampe de base de chez Ikea (que je respecte pour certaines pièces), en version xxxl…
Je partage + ou – le point de vue d’Eric , c’est du NO design mais on aurait pu le dire aussi de la petite lampe de Starck, la Miss Sissi qui a été un best seller de Flos/ Italie et qui a été copiée par toutes les entreprises de design luminaire…
On voit d’ailleurs dans le choix du nom du produit, une approche qui s’inspire de P.Starck mais , à mon avis c’est moins bien maîtrisé…
Je n’ai pas retrouvé sur le net une grosse lampe en pp bien plus innovante de Paola Navone qui se transforme en table…
Eric n’est pas loin de la « vérité »
Jukka Setala, le designer de la lampe, est finlandais ce qui n’est pas très loin de la Suède et d’Ikéa ( il a reçu le prix Excellent Swedish Design award in 1999).
Il y a beaucoup d’entreprises dans le monde comme les italiens Serralunga et Slide qui développent des produits avec le moulage rotatif qui permet de faire des produits jusqu’à 2 m …
Je suis vraiment très agréablement surpris de voir le nombre de commentaires et de réflexions sur les produits proposés ici, c’est vraiment intéressant à lire!
En tant que revendeur, et fan de fatboy, je dois bien reconnaître que l’argument de lampe Ikea XXL est fort juste mais néanmoins je pense que la taille et la forme de la lampe ont vraiment un intérêt dans une décoration de jardin/terrasse ou dans la déco de grands volumes intérieurs.
Benoît
Jukka Setala did not ‘design’ this lamp, the project was comissioned to dutch design house Demakersvan and was mainly developed by Hugo Silva, a product designer member of Teamdustrial currently working in Germany…
cheers