SHROOM est une collection de luminaires outdoor design signée par le duo Birgitta Ralston et Alexandre Bau pour l’éditeur français SAINTLUC…
SHROOM est une gamme de luminaires extérieurs doté d’un système unique de détection de mouvement.
« L’idée est venue de la réflexion des habitants d’un village norvégien et de leurs souvenirs liés à des lieux physiques. Nous avons voulu créer un éclairage adapté à la vie et aux besoins dans les villes nordiques, proche de la nature et de ses longues nuits obscures d’hiver. » confie le duo de designers Birgitta Ralston et Alexandre Bau…
La lumière incroyable des étoiles et des aurores boréales sont affectées par l’éclairage public, donc il était logique pour les designers de faire des luminaires qui soient en fonction seulement lorsque cela est nécessaire. Pour information la lumière des lampadaires baisse à 10 % de leur intensité, si personne ne se trouve dans sa proximité et quand quelqu’un passe par là, le champignon se réveille en douceur pour atteindre sa pleine luminosité, et éclairer le chemin. Cela permet à la fois des économies d’énergie et évite la pollution lumineuse… Une belle démarche qui a séduit l’éditeur français SAINTLUC – toujours à la recherche d’innovation du design !
En savoir + sur SAINTLUC
Laisser un commentaire