Le magazine AD offre la rédaction en chef de ses pages à l’un des créateurs de mode les plus influents, Karl Lagerfeld !!! L’occasion de découvrir l’envers du personnage, son goût de toujours pour les arts décoratifs, sa culture des créateurs, son regard intransigeant sur l’architecture, la décoration, le design et l’art…
Dans ce numéro exceptionnel AD x Karl Lagerfeld, c’est aussi l’opportunité de s’introduire dans le nouveau décor de l’appartement parisien du créateur, un lieu spatial et riche de signatures contemporaines.
Ci-dessus le sommaire de ce numéro AD x Karl Lagerfeld exceptionnel…
AD Appartement Karl Lagerfeld © Karl Lagerfeld
AD Rencontre Marc Newson et Karl Lagerfeld © Frédéric David
Et en avant première sur Deco-Design, l’édito de Karl Lagerfeld pour AD :
La maison prend une importance de plus en plus grande dans nos vies. Presque plus besoin de sortir – une certaine vision de la vie vient directement à nous, pas seulement comme avant via la télévision, mais aussi par le Net, les réseaux sociaux et par la sophistication de plus en plus raffinée des iPod et des iPad sans parler des iPhone.
L’information nous paralyse agréablement sur place et nous devenons les victimes heureuses et consentantes d’une sorte de « cosy carcéral life » plus ou moins luxueuse.
C’est ainsi que le style du xxie siècle se dessine lentement. Ce style est encore teinté par de fortes doses de nostalgie et de références à un passé plus ou moins lointain. Les années 1920 (le début de la « modernité ») et les années 1960-1970 sont les plus prisées pour le moment, jamais de reconstruction mais des évocations subtiles. Pourtant nous vivons un grand moment du design avec des talents comme Marc Newson, les frères Bouroullec et Martin Szekely, pour ne citer que quelques-uns de ceux qui aident à donner un nouveau visage stylistique à nos intérieurs.
Nous sommes le cœur d’une poupée russe : les vêtements d’abord puis les appartements et les maisons… Mêmes les rues et les villes sont à inclure dans l’évolution de nos préférences et de nos goûts. Les générations précédentes avaient le xviiie et même l’Antiquité comme modèles – surtout en architectureOn n’aimait pas trop ce qui était trop proche. Le cercle référent s’est resserré dans le temps mais rares restent les amateurs d’un intérieur totalement contemporain.
Vivant entourés d’une technologie incroyablement évoluée qui n’existait presque pas il y a dix ans, nous avons besoin de repères qui nous relient à des époques qu’on a tendance à croire plus heureuses que la nôtre, mais que seuls le temps et la mémoire ont embellies. Ces références nous guident et nous aident à avancer dans le no man’s land du digital encore plein de mystères, d’inconnues et de surprises.
« Je naviguerai le ciel à bord d’un cœur sans capitaine » (je cite Catherine Pozzi de mémoire). C’est au tour de AD d’être ce capitaine – ce capitaine d’un goût d’aujourd’hui qui doit traverser la mer de toutes les propositions et contourner les pièges dangereux qu’il rencontrera sur sa route.
Karl Lagerfeld
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AD numéro 108 x Karl Lagerfeld – Mai 2012 – En vente le 13 Avril
Designer produit moyen, Karl lagersfeld est depuis longtemps un collectionneur de design avec beaucoup de moyens . Les galeries comme Kreo à Paris le font entrer par l’entrée… des artistes…
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Pourquoi Lagerfeld aime Szekely ? Parce qu’on ne voit que lui
http://www.artinfo.com/sites/default/files/styles/570w460h/public/migrated/5//108451%3AAA0908_LAG_004_A.jpg